Finalement, pas de mini-jeux sur smartphones pour Nintendo

Pas plus tard qu’hier, nous vous relayions une rumeur indiquant que Nintendo préparait des mini-jeux pour smartphones et tablettes et que l’officialisation de l’information serait pour demain. Mais voila, coup de théâtre : Nintendo a fait une déclaration concernant cette rumeur qui se voit ainsi… infirmée. Selon ce communiqué, donc, pas de mini-jeux pour smartphones. Les terminaux mobiles restent donc un terrain hors du champ d’action de Nintendo qui semble préférer se fier à ses consoles, pour le moment du moins.

Mais si la Nintendo 3DS est effectivement un succès, il n’en est pas de même pour la Wii U, et c’est bien pour cette raison que cette rumeur semblait tenir la route, car il semble important pour la firme nippone de chercher à attirer les joueurs sur ses consoles et il s’agissait bien là de l’objectif de ces mini-jeux.

Nintendo quitte le monde des smartphones avant même d'y être venu

Nintendo quitte le monde des smartphones avant même d’y être venu

Selon le communiqué de Nintendo, la rumeur tenait compte en réalité d’anciennes déclarations de Satoru Iwata, le président de Nintendo, qui formulait ainsi le souhait d’utiliser les terminaux connectés pour promouvoir les produits de Nintendo. Cependant, cette promotion ne se fera pas sous forme de mini-jeux.

Pour autant, on notera que cela n’exclue pas la présence de Nintendo sur les smartphones et autre terminaux connectés : en effet, rien n’est dit concernant d’éventuelles vidéos promotionnelles et autres petites choses du même genre. De plus, il ne faut pas non plus exclure la possibilité que Nintendo contredise la rumeur juste pour garder la surprise jusqu’au bout.

Bref, autant dire que ce communiqué n’a pas vraiment éclairci les choses, bien au contraire…

Via