Finalement, Todd Phillips déclare qu’une suite au Joker n’est pas dans les cartons

Joker est un vrai succès à travers le monde. Le récit, centré sur l’antagoniste de Batman, a été sacré meilleur film à la Mostra de Venise tandis que tous saluent la prestation de Joaquin Phoenix. Un rôle que l’acteur semble remplir à brio selon la presse et les spectateurs, passant après l’interprétation marquante de Heath Ledger dans The Dark Knight. Et alors que le film de Todd Phillips a atteint le milliard au box-office, une suite a été annoncée par le très sérieux The Hollywood Reporter. Une information relayée ici même, mais qui est finalement fausse selon le réalisateur qui a tenu à clarifier les choses.

C’est IndieWire qui a relayé les propos du cinéaste qui préfère calmer les choses.

Joaquin Phoenix en Joker

Un gros morceau pour rétablir la vérité sur une possible suite à Joker

Todd Phillips confirme avoir parlé d’une suite, mais…

C’est un droit de réponse qui a été accordé à Todd Phillips, réalisateur de Joker. Une rectification bonne à diffuser face à la rumeur grandissante d’une suite au film sur l’antagoniste de Batman.

Dans son interview, le réalisateur affirme qu’un tel projet n’est pas en chantier, mais a été évoqué sur le tournage. L’homme voit dans cette rumeur celle d’un assistant ayant voulu se « créer une crédibilité ». Joker 2, ce n’est apparemment pas pour demain !

Lorsqu’un film fait un milliard de dollars, impossible de ne pas évoquer une suite. Avec Joaquin Phoenix, on parlait d’en faire une suite dès la seconde semaine de tournage, car c’est sympa comme discussion. Mais ce qui est rapporté dans l’article du Hollywood Reporter est clairement faux. Je ne sais pas d’où ça vient, d’un assistant qui a voulu se créer une crédibilité auprès d’un journaliste.

Voilà la vérité sur une suite : Joaquin Phoenix et moi en parlions durant toute la promotion dans le monde avec les exécutifs de la Warner. Et, évidemment, ils nous ont demandé si on y avait songé. Aucun contrat n’a été signé ne serait-ce que dans l’écriture d’une suite, nous n’avons pas demandé à Joaquin Phoenix d’être dans une suite. Est-ce que cela arrivera ? Au mieux, cet article est à prendre au conditionnel.

Une déclaration qui remet les points sur les i à propos de la suite du Joker. Même un média sérieux comme le Hollywood Reporter peut faire erreur !