1200 banques allemandes adoptent le Bitcoin !

Les institutionnels ne cachent pas leur intérêt pour les actifs cryptographiques qu’ils considèrent d’ailleurs comme une alternative au système bancaire classique. Récemment, DWPBANK, un institut bancaire servant d’intermédiaire aux caisses d’épargne a lancé une plateforme dynamique. Cette dernière permettra à 1 200 banques allemandes de proposer aux clients particuliers d’investir dans le Bitcoin, la cryptomonnaie pionnière.

Bitcoin
Bitcoin

DWPBANK lance wpNex pour les échanges

Bonne nouvelle pour la cryptosphère en ces temps où les régulateurs mènent une lutte sans précédent contre les grandes exchanges. La DWPBANK, un acteur phare du système bancaire allemand vient de lancer wpNex, une plateforme révolutionnaire. Elle permet en effet aux particuliers d’investir directement dans le Bitcoin et de se constituer un solide portefeuille financier. Ce qui séduit en particulier les amateurs de cryptomonnaies avec cette réforme, c’est qu’elle associe directement 1 200 banques partenaires. Une manière de montrer que ces institutions financières veulent rester compétitives en s’adaptant aux nouvelles réalités technologiques.

Saluant cette dynamique, Paul Utzat, responsable du traitement et des titres de MPL Banking AG a déclaré : « En coopération avec DWPBANK, nous aimerions proposer à nos clients de négocier des cryptomonnaies à l’avenir. Il s’agit d’un complément logique à l’offre de gestion de patrimoine existante depuis notre portail client MLP. » Les services de garde de wpNex seront assurés par Tangany, une société placée sous la supervision du gendarme allemand, la BaFin. En outre, notez que les structures Bankhaus Scheich et Valentic interviendront aussi sur le projet. Ils auront respectivement la gestion des ordres sur le marché et la gestion de la partie logicielle de la plateforme.

Bitcoin, une première étape pour la plateforme de DWPBANK

MPL Banking AG n’est pas la seule institution bancaire à accueillir favorablement la création de la plateforme wpNex de DWPBANK. À sa suite, DZ Bank, la deuxième plus grande banque qui a déjà adopté le Bitcoin n’a pas caché son intérêt. D’ici la fin de l’année, elle compte à ce titre élargir son offre aux particuliers par le biais de 800 établissements Volksbanks qu’elle supervise en Allemagne.

En outre, il est important de préciser que les investissements en Bitcoin (BTC) ne constituent pas l’ultime but de DWPBANK. Selon Heiko Beck, PDG de la structure, il y aura prochainement d’autres monnaies virtuelles et actifs tokénisés seront proposés aux clients. Une dynamique qui permettra aux institutions bancaires d’attirer de nouveaux utilisateurs dans l’écosystème des cryptomonnaies. Pour le moment en effet, la législation allemande n’impose pas une taxation sur ces derniers, ce qui représente un atout de taille.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.