Find My Friends est disponible sur l’AppStore

Lors de la dernière Keynote, Tim Cook et ses amis ont beaucoup parler de iOS 5, de iCloud, de Siri ou encore de l’iPhone 4S mais ils ont également abordé une application destinée à vous permettre de rester plus facilement en contact avec vos amis. Une application connue sous le nom de “Find My Friends” (ou “Localiser mes amis” en français). Et si cette dernière a besoin de iOS 5 pour fonctionner, sachez qu’elle est disponible sur l’AppStore ! Oui, enfin elle n’est pas forcément simple à trouver, hein…

Find My Friends est disponible sur l'AppStore

Car en effet, à l’heure où j’écris ces lignes, il est impossible de trouver Find My Friends en passant par le moteur de recherche intégré à l’AppStore. Le seul moyen pour accéder à la fiche de l’application consiste à suivre un lien qui circule sur le web depuis quelques heures. Il faut croire que Apple est actuellement en train de tout préparer pour le lancement d’iOS 5, un lancement qui devrait normalement avoir lieu d’ici très peu de temps.

Pour en revenir à Find My Friends, on peut la décrire comme un espèce de Foursquare pommé. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact car il n’est pas ici question de badges ou de maires. En réalité, le seul objectif de cette application, c’est de vous permettre de localiser facilement vos amis et votre famille. Point intéressant, Cupertino a vraiment articulé son outil autour de la confidentialité des données. Les utilisateurs ont ainsi la possibilité de partager temporairement leur position et l’application intègre en outre un système de restrictions parentales qui permettra à môman et pôpa de protéger efficacement leurs chères têtes blondes.

Voilà et si vous avez envie de tester l’outil, ce n’est pas compliqué, il suffit de suivre ce lien. Ah et le truc cool, c’est que l’application est compatible avec l’iPhone, bien sûr, mais aussi avec l’iPad !

Via

Mots-clés appleiosipadiphone