Find People on Plus, un annuaire dédié à Google+

Depuis son lancement officiel, Google+ a fait pas mal de chemin. Alors même que le réseau social de Google n’est pas encore ouvert à tous, il compte déjà plus de 10 millions d’utilisateurs à travers le monde et il devrait même franchir prochainement la barre des 20 millions d’ici la semaine prochaine. Forcément, pas mal de services cherchent à tirer leur épingle du jeu et à surfer sur la vague. Find People on Plus en fait bien évidemment partie mais il n’en reste pas moins des plus intéressants puisqu’il se présente comme un gigantesque annuaire dédié à Google+.

Find People on Plus, un annuaire dédié à Google+

Une idée plutôt intéressante puisque la première chose que l’on cherche souvent en débarquant sur un réseau social, c’est de se faire quelques connaissances. Et si nos vrais amis, notre famille ou nos collègues ne sont pas du tout familiers de ce genre de choses, ce n’est pas spécialement facile de trouver des copains virtuels. Google+ ne déroge bien évidemment pas à la règle et on comprend donc tout l’intérêt d’un service comme Find People on Plus. Grâce à cet annuaire, vous n’aurez en effet pas à chercher longtemps pour remplir vos cercles…  Alors attention tout de même car Find People on Plus ne propose pas une liste exhaustive des utilisateurs que l’on peut trouver sur Google+. En réalité, il ne référence pour le moment “que” 947.996 utilisateurs.

Bref, passons aux choses sérieuses. Le grand intérêt de Find People on Plus, de mon point de vue, c’est qu’il propose une hiérarchisation et une catégorisation des utilisateurs présents dans l’annuaire. On trouve ainsi dans une colonne latérale un grand nombre de critères qui vous permettront de filtrer la liste des utilisateurs en fonction de vos besoins ou de vos attentes. La plupart des critères des profils Google sont ainsi repris : statut marital, sexe, emploi, localité et ainsi de suite. En quelques clics, on peut choisir d’afficher des femmes et des hommes cherchant l’amour ou encore des designers français. Bien sûr, il est parfaitement possible de combiner plusieurs critères histoire d’affiner au maximum sa recherche.

Notons également que tous les amateurs de statistiques pourront également y trouver leur compte puisque Find People on Plus intègre un module dédié qui vous permettra de connaître tous les chiffres du réseau social de Google. Enfin, ce n’est pas tout à fait exact puisque ces derniers sont calculés sur l’index du service et non pas sur celui de Google+. Ce qui veut donc dire qu’il vaut mieux les prendre avec des pincettes puisque le service indexe finalement moins de 10% des internautes fréquentant ce dernier.

Une goutte d’eau dans l’océan, en somme…