Web

FindBigMail, pour trier vos mails selon leur poids

Avant toute chose et au risque de décevoir certains d’entre vous, il faut savoir que FindBigMail ne fonctionne pas avec toutes les boîtes mail. Et non, à ce jour, il ne supporte que Gmail. Cela dit, cette application est tellement pratique que je n’ai pas pu résister à l’envie de vous en parler. Car en effet, avec FindBigMail, vous allez pouvoir trier vos mails selon leur poids et trouver ainsi facilement les messages qui vous prennent le plus de place. Pratique pour faire le ménage, c’est sûr, mais aussi pour retrouver facilement ses plus grosses pièces jointes.

C’est sûr, avec Gmail, on profite d’un espace de stockage plutôt confortable. Oui, entre 7 et 8 Go chez moi et sans doute aussi chez vous. Le plus ironique, dans l’histoire, c’est que Gmail m’a attiré dans ses filets depuis ses débuts sur le web et ma boîte n’est remplie qu’à hauteur de 50 %. Bon, cela dit, une boîte mail qui pèse presque 4 Go, c’est quand même pas si mal. Non, sans rire, j’en éprouve même une toute petite fierté de rien du tout.

M’enfin, si vous avez du mal à vous retrouver dans vos milliers de messages ou que vous souhaitez simplement faire un bon coup de ménage et récupérer dans la foulée un peu d’espace, alors FindBigMail est fait pour vous. Sans rire, c’est un service vraiment très pratique et qui va tout simplement vous permettre d’organiser vos mails en fonction de leur poids. Et tout ça grâce aux libellés. Autant dire que si tu as pour habitude de te transférer tes fichiers à toi-même, cet outil te rendra également de fiers services. Surtout si tu n’es pas très ordonné…

Pour utiliser FindBigMail, c’est très simple puisqu’il faut commencer par se connecter à cette adresse. Là, tu saisis tout simplement ton adresse mail et tu cliques dans la foulée sur le gros gros bouton juste à droite. Ensuite, tu devras accepter que le service accède à ton compte et attendre entre 5 minutes et une heure histoire que FindBigMail passe ta boîte en revue. Une fois l’opération terminée, ce dernier t’affichera un joli camembert qui te permettra de mieux visualiser l’état de ta boîte.

Mais le plus intéressant se passe finalement du côté de Gmail. Car en effet, FindBigMail va te créer automatiquement trois nouveaux libellés : un pour les messages qui font plus de 100 ko, un autre pour ceux qui font plus de 500 ko et un dernier pour ceux qui font plus de 2 mo. C’est pas mal, c’est vrai, mais je trouve qu’il manque tout-de-même un libellé au dessus de ce dernier. Juste histoire de pouvoir retrouver facilement toutes nos grosses pièces jointes.

Quoi qu’il en soit et malgré ce petit défaut de rien du tout, FindBigMail est quand même très pratique et risque de rendre pas mal de services à tous ceux qui, comme moi, ne rangent pas très souvent leurs affaires. Sans rire, si vous matiez l’état de mon Gmail à cet instant, vous seriez complètement fous…