Bonne nouvelle, les maquettes d’iPhone 6 ne reflètent pas complètement la réalité
L’iPhone 6 n’a presque plus aucun secret et nous avons finalement une idée assez précise de ses lignes et de ses dimensions. La faute à toutes ces maquettes qui circulent sur la toile depuis plusieurs semaines (ici et là notamment). Des maquettes pas franchement très jolies à regarder. Et bien justement, si l’on en croit une source proche de l’industrie, alors ces pièces ne refléteraient pas complètement la réalité. Non et on peut dire que c’est une sacrément bonne nouvelle.
Tout est parti d’un article publié par le Nikkei. La publication aurait effectivement obtenu des informations en provenance d’une personne impliquée dans la fabrication des prochains iPhones.
Impliquée à quel point ? Impossible à dire, et c’est précisément pour cette raison que la prudence est de mise. La prudence, et les pincettes habituelles, cela va sans dire.
Un iPhone 6 similaire aux maquettes, mais avec des finitions plus soignées
Selon notre gentil informateur, donc, l’iPhone 6 ressemblerait beaucoup aux maquettes en circulation. Il hériterait ainsi de la face avant des modèles précédents, avec des bordures arrondies et une coque en aluminium brossé.
Ceci étant, les finitions de ces maquettes seraient aussi loin de refléter la réalité. Très loin, même. Le bouton “home”, pour commencer, serait mieux intégré et il se fondrait mieux dans le terminal. Même chose pour les différents boutons placés sur les tranches de l’appareil, d’ailleurs. En outre, l’écran serait légèrement bombé et il épouserait à la perfection les contours du terminal.
Et puis, il y a ces languettes de plastique situées à l’arrière de la coque de l’appareil. Elles ne seraient apparemment pas présentes sur la version finale de l’iPhone 6, du moins pas sous cette forme. En réalité, sur ce terrain là, le terminal serait très proche de son prédécesseur, avec des bandes bien plus fines.
Surprenant ? Pas tant que ça. Aucune maquette ne reflète à 100% le produit final. En réalité, ces pièces servent surtout aux accessoiristes, pour qu’ils puissent travailler sur leurs housses et autres coques de protection. Tiens et justement, la grande question qu’on peut se poser, c’est de savoir si Apple parviendra à caser un double Flash LED dans l’orifice situé à côté de l’optique du terminal. Parce que bon, vu sous cet angle, ce n’est pas complètement gagné, hein.
Enfin, quoi qu’il en soit, il faudra attendre la Keynote officielle pour savoir si cette source dit la vérité. D’ailleurs, si les derniers bruits de couloir disent vrai, la présentation des nouveaux iPhone pourraient avoir lieu dès la seconde quinzaine de septembre, soit dans un peu plus de deux mois.
Si vous voulez en savoir plus au sujet des iPhone 6, le mieux c’est encore d’aller fouiner ici.