Firefox 30 est là !

Toutes les six semaines, nous avons droit à une nouvelle danse un peu particulière du côté de chez Mozilla qui effectue sa rotation habituelle, avec la version de test qui devient stable, et de nouvelles versions de test qui arrivent. C’est toute une organisation et ce coup-ci, c’est au tour de Firefox 30 d’être rendue stable, une mise à jour qui suit la version 29 qui aura su faire parler d’elle comme il faut. Cependant, cette dernière mouture devrait être plus discrète, étant donné son aspect plutôt mineur.

Après Firefox 29 et Australis, Mozilla a en effet décidé de faire simple pour la version 30 de son navigateur dont le changelog est assez épuré. Comme d’habitude, on trouvera la mise à jour à la fois pour la version bureau, mais aussi pour la version Android qui est actuellement en train d’être déployée.

Firefox 30 est là

Côté bureau, on ajoute donc un simple bouton, que l’on peut mettre en place via l’outil de personnalisation de l’interface d’Australis. Ce bouton nous permettra d’accéder aux panneaux latéraux comme celui des marque-pages ou l’historique. Pratique, puisque Australis est mieux sans l’habituelle barre de menu qui permettait justement d’y accéder. Bien sûr, les raccourcis clavier fonctionnent toujours.

Côté Android, ce sont les boutons de partage rapide qui arrivent dans le menu contextuel : lorsque vous effectuerez un clic long sur un lien, on vous proposera de partager ce dernier sur la dernière plate-forme utilisée. Pratique pour aller toujours plus vite.

Enfin, Firefox pour Android voit l’arrive d’un nouvel add-on du nom de Home Feeds qui, comme son nom l’indique, permet d’ajouter le contenu d’un flux RSS directement sur l’écran d’accueil du navigateur.

Mots-clés firefox