Firefox 37 est disponible

Mozilla a déployé un peu plus tôt dans la semaine une nouvelle version de son navigateur maison. Firefox 37 est dans la place, et il apporte pas mal d’améliorations notables.

Le plus beau, dans l’histoire, c’est que cette mise à jour est disponible pour toutes les plateformes du marché. Il est donc possible d’en profiter sur Windows, OS X, Linux et même Android.

Pour l’installer, ce n’est pas compliqué, il suffit d’aller fouiner dans les paramètres de votre navigateur ou de vous rendre directement sur le site de Mozilla.

Firefox Modern UI est disponible sur Windows 8 !

Firefox 37 est disponible.

J’ai d’ailleurs du opter pour cette dernière solution sur mon iMac, aussi étrange que cela puisse paraître.

Firefox 37 embarque pas mal de nouveautés, donc, mais elles ne sont pas toutes voyantes. En réalité, l’équipe en charge de son développement s’est surtout concentré sur la sécurité du navigateur et elle a ainsi colmaté 13 failles, dont quatre critiques.

13 failles corrigées, dont 4 critiques

Pas mal, et ce n’est pas fini car le navigateur sera aussi capable de proposer du chiffrement sur un serveur en HTTP, le tout en s’appuyant sur une technologie que vous connaissez peut-être puisqu’il s’agit de Opportunistic Encryption.

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur cette technique, je vous recommande la lecture de cet article, sur l’édition anglaise de la Wikipédia.

Toujours dans le même ordre d’esprit, Firefox 37 fera aussi passer toutes les recherches passées à partir de Bing en HTTPS.

Parmi les autres améliorations, il faut aussi citer un rendu plus rapide du WebGL sur Windows grâce à DirectX 11, le support des vidéos en HTML 5 sur YouTube et l’apparition d’un nouvel outil, ou plutôt d’un système de notation : le Heartbeat User Feedback System.

Il vous permettra de faire remonter vos remarques et vos critiques aux développeurs. Bref, si vous ne jurez que par Firefox, alors c’est votre jour de chance.