Firefox 4 Beta 4 disponible en téléchargement

Firefox 4 est un navigateur intéressant à plus d’un titre. Son objectif est clair, il s’agit tout simplement de réconcilier les utilisateurs avec le navigateur web proposé par la fondation Mozilla. Depuis la sortie de Chrome et de Chromium, ces derniers ont en effet été nombreux à faire des infidélités au petit panda roux et à passer du côté obscur de la force. Oui, mais la nouvelle version du navigateur pourrait bien changer la donne. Et la bonne nouvelle, c’est que Firefox 4 Beta 4 est actuellement disponible en téléchargement.

Alors bien sûr, Firefox 4 n’est pas encore disponible en version finale. Cela étant dit, nous savons déjà qu’il propose un nouveau thème, plus épuré que l’ancien, ainsi que certaines fonctionnalités plutôt pratiques comme Sync ou encore comme ce nouvel outil nativement intégré qui permet de réorganiser ses onglets en un clic. Précisons, en outre, que Firefox 4 sera doté de fonctionnalités tactiles, comme nous l’avons déjà évoqué dans cet article.

La fonction Sync, pour commencer, vous permettra de synchroniser facilement vos données de navigation et de les retrouver ensuite sur un autre ordinateur ou même sur votre mobile en utilisant Firefox Home. Ainsi, vous pourrez facilement récupérer vos marques-pages, votre historique ou encore le contenu de vos onglets, bien sûr, mais aussi les données saisies dans les formulaires. Ce dernier point est plutôt pratique, surtout si vous avez pour habitude de fréquenter plusieurs réseaux sociaux différents.

[youtube yWlsUNsluJM nolink]

Panorama, quant à elle, est une fonction plutôt originale qui va vous permettre de réorganiser et de visualiser facilement vos différents onglets. En cliquant sur le bouton adéquat, Firefox 4 vous les présentera ainsi sous la forme de vignettes que vous pourrez regrouper en familles thématiques et bien plus encore. Si vous faites partie de ces internautes jouant quotidiennement avec une vingtaine d’onglets, cette fonction devrait améliorer votre productivité.

[youtube 78hoObaDCx4 nolink]

Notons également que Firefox 4 Beta 4 intègre un outil de feedback plutôt sympathique qui vous permettre en un clic d’envoyer vos remarques à Mozilla.

Via