Firefox 41 met le paquet sur la messagerie instantanée

Mozilla vient de déployer une nouvelle version de son navigateur vedette. Firefox 41 corrige pas mal de bugs et il intègre en plus une nouvelle messagerie instantanée qui va vous permettre de tailler le bout de gras avec tous vos amis. Il était évidemment impossible de ne pas en parler. Si vous voulez en savoir plus sur le sujet, vous êtes donc au bon endroit.

Comme indiqué un peu plus haut, cette nouvelle mouture vient corriger pas mal de bugs. Le navigateur aura moins de mal à afficher les éléments box-shadow et il sera plus rapide pour lire les images.

Messagerie instantanée Firefox 41

Firefox 41 met le paquet sur la messagerie instantanée.

Il pourra aussi utiliser les fichiers SVG comme favicons et les API MessageChannel et MessagePort seront toutes les deux activées par défaut.

Une messagerie instantanée assez… limitée

La vraie nouveauté, c’est l’arrivée de cette fameuse messagerie instantanée. Elle est intégrée à Firefox Hello – pardon Firefox Coucou – et elle permettra aux utilisateurs de s’envoyer des messages sans avoir besoin de quitter le navigateur.

Attention cependant car elle se limite aux messages textes et il sera donc impossible de partager des images ou n’importe quel autre médias. En outre, il faudra obligatoirement lancer la vidéoconférence pour pouvoir l’utiliser.

Comme un bonheur ne vient jamais seul, Firefox 41 va aussi permettre aux internautes d’associer un avatar à leur compte. Ils pourront ainsi montrer leur jolie trombine à leurs amis.

Je ne sais pas si vous êtes au courant mais Mozilla a l’intention de fermer la porte aux extensions non signées pour préserver la sécurité et la stabilité de son navigateur.

Cette mesure ne s’applique pas à Firefox 41 et il faudra ainsi attendre les prochaines versions du butineur pour qu’elle soit mise en place.

Si vous voulez en savoir plus, le changelog complet se trouve à cette adresse. Pour télécharger le navigateur, il suffit de suivre ce lien.

Mots-clés firefoxmozilla