Firefox 5, Firefox 6, Firefox 7 pour cette année ?

Bon, il est encore trop tôt pour déterminer si la fondation remportera son pari, mais il faut savoir que Mozilla a décidé d’accélérer le mouvement et de sortir dès cette année Firefox 5, Firefox 6 et Firefox 7. Beau projet, bien sûr, mais quand on sait que Firefox 4 traîne déjà depuis de longs mois, on se dit que ce n’est quand même pas gagné. Dans tous les cas, ce qui est sûr, c’est que les amis des pandas roux ne vont pas manquer de boulot cette année…

Si l’on s’en réfère à la feuille de route disponible en libre consultation sur le wiki de Mozilla, voilà ce qui devrait être intégré aux prochaines versions de Firefox :

  • Firefox 5 : Support du 64 bits sur Windows, améliorations de l’UI.
  • Firefox 6 : Applications Web, implémentation du FasterCache, optimisations JS.
  • Firefox 7 : ???

Perso, et c’est un avis totalement personnel et donc subjectif, je pense que Mozilla devrait surtout travailler sur l’interface de son navigateur pour l’épurer au maximum et tout faire également pour accélérer les choses histoire de rattraper Chrome. En tout cas, c’est ce qu’il me faudrait à moi pour me faire un peu oublier Chrome et je suppose que je ne suis pas le seul dans ce cas.

Via (Crédits Photo)