Firefox : bientôt des mises à jour transparentes et silencieuses

Faut bien l’avouer, la fondation Mozilla semble s’inspirer de plus en plus du travail de son principal rival, à savoir Google. Car le fait est que Firefox s’inspire de plus en plus de Chrome et cette nouvelle l’illustre parfaitement. En effet, dès l’année prochaine, le navigateur web au panda roux sera capable de se mettre à jour tout seul de manière transparente et totalement silencieuse, sans avoir besoin du concours de l’internaute. Autant dire que ce ne sera certainement pas un mal. Quoi que…

Firefox : bientôt des mises à jour transparentes et silencieuses

Et pour cause puisque les mises à jour de Firefox se succèdent à un rythme effréné. Exactement comme Google Chrome, vous avez complètement compris le principe les amis. Le revers de la médaille, pour Firefox, c’est qu’on avait très souvent tendance à se manger de vilaines popups dans les dents, des popups nous informant de la sortie d’une nouvelle mise à jour pour le navigateur web de Mozilla. A partir de l’année prochaine et de la dixième version du navigateur, il n’y aura plus de problème puisque ce dernier se mettra à jour tout seul comme un grand.

Bien évidemment, s’il s’agit d’une mise à jour majeure, Firefox enverra un gentil message à l’internaute pour l’informer et lui demander de redémarrer son navigateur. Ce serait trop facile sinon, hein… Maintenant, le gros souci, ce sont bien évidemment les extensions. Car en effet, d’une version à une autre de Firefox, ces dernières peuvent très bien cesser de fonctionner ou, pire, provoquer le crash de votre navigateur préféré. Jusqu’à présent, on pouvait prévoir le coup en retardant la mise à jour de ce dernier mais ce ne sera plus le cas dès l’année prochaine. Autant dire que certains internautes risquent de l’avoir un peu mauvaise, hein…

Via