Firefox : des éléments du clic droit bientôt remplacés par des icônes

Arrivée avec la version 29 de Firefox, la nouvelle interface Australis n’a pas forcément fait l’unanimité, bien que la plupart des utilisateurs, dont votre fidèle serviteur, la trouve franchement sympa. Et Mozilla n’a d’ailleurs pas l’intention de faire marche arrière, bien au contraire puisque la compagnie procède en ce moment même à des tests sur la version Nightly du navigateur au panda roux.

La version Nightly, c’est la version où Mozilla teste ses dernières idées que l’on retrouvera par la suite dans les nouvelles versions stables, “officielles”, que tout le monde verra. La dernière mise à jour de Firefox Nightly intègre encore une nouveauté dans l’interface de Firefox, une nouveauté qui en sera pas forcément visible tout de suite mais qui finira bien sûr par se remarquer puisqu’elle concerne le menu apparaissant lors d’un clic droit.

Firefox ajoute des icônes dans le clic droit

Actuellement, ce menu se compose très simplement d’une liste d’actions possibles affichées sous forme de texte et où l’on peut voir notamment les actions “Page précédente“, “Page suivante” et “Actualiser” en premier lieu.

Ce sont ces derniers boutons qui ont été remplacés dans Firefox Nightly par des icônes les représentant, alignés horizontalement. Ils en profitent d’ailleurs pour être rejoints par une icône permettant de fermer l’onglet en cours et une autre permettant de mettre la page courante en favori, ou l’inverse.

Cette nouvelle barre d’icône n’est pas sans rappeler la version mobile de Firefox où l’on peut déjà voir une barre ressemblante dans le menu qui permet d’accéder aux paramètres.

On ne sait pas encore quand ces icônes arriveront en version stable. D’ailleurs, ce n’est pas sûr qu’elles y arrivent, bien qu’il serait étonnant que ce ne soit pas le cas.

Via

Mots-clés firefox