Firefox ne vous dira plus d’installer Flash (et c’est tant mieux)

Vous vous souvenez de Flash ? À l’heure où HTML5 profite d’un succès grandissant et se retrouve partout, cette chose existe pourtant encore et certains sites vont même jusqu’à nous faire l’affront de ne pas vouloir fonctionner sans. Pour ces sites, et pour ceux qui utilisent Flash en général alors que vous n’avez pas le plugin installé sur votre navigateur, Firefox vous affiche une petite notification vous permettant d’installer ledit plugin directement, sans avoir à chercher ailleurs.

Seulement voila, le déclin de Flash est amorcé et les sites nécessitant Flash se font ainsi de plus en plus rares, et c’est pourquoi Mozilla a pris une décision qui prendra effet dès la version 35 du navigateur libre : dès cette version, Firefox n’affichera plus la notification indiquant qu’il faut installer Flash.

Plugin Finder

Vous devriez normalement pouvoir continuer à installer le plugin Flash. Il faudra cependant passer par une autre voie et ce n’est donc plus Firefox qui vous y aidera.

Flash n’est d’ailleurs pas la seule technologie affectée par ce changement. Car en effet, les notifications dont nous parlons ici concerne en réalité le « Plugin Finder », qui est censé trouver d’autres plugins que Flash.

Cependant, Plugin Finder était limité dès le début et ne détectait pas beaucoup plus que Flash et c’est pour cette raison que la technologie d’Adobe est tout particulièrement visée par ce changement.

Depuis pas mal de temps maintenant, tout semble bon pour pouvoir déclarer que Flash est sur sa fin. Mozilla fait tout pour nous en dégoûter, mais la compagnie n’est pas la seule puisque Google s’y est déjà mis aussi.

Via

Mots-clés firefoxflashmozilla