Firefox OS / Boot2Gecko : une capture de la boutique d’applications

Firefox OS, ou Boot2Gecko, est un projet ambitieux de la fondation Mozilla, un projet qui vise tout simplement à élaborer une plateforme mobile en s’appuyant sur des technologies web comme le HTML5 ou encore le JavaScript. Tout ça dans l’optique de proposer une alternative aux solutions propriétaires du genre. Très intéressant, évidemment, et on peut d’ailleurs préciser qu’il est possible de télécharger Firefox OS dès à présent. Toutefois, ce n’est pas ce qui nous intéresse présentement. Non, si on parle de Firefox OS aujourd’hui, c’est surtout parce qu’une capture de la boutique d’applications s’est retrouvée sur la toile hier. Capture que vous allez pouvoir découvrir dès à présent.

Comme on peut le voir, l’interface de cette boutique est plutôt propre. Elle joue même la carte du minimalisme avec des visuels dépouillés et qui mettent l’accent sur l’essentiel. Tout le monde n’accrochera pas forcément, c’est vrai, mais je trouve que le résultat est plutôt sympa. Pas très original, c’est sûr, mais sympa quand même.

Firefox OS / Boot2Gecko : une capture de la boutique d'applications

Le Firefox Marketplace, c’est le nom de notre boutique, est bien évidemment structurée autour de plusieurs rubriques thématiques touchant aux livres numériques, à la productivité, à l’éducation, au sport, à la santé ou encore aux jeux. Ne vous attendez cependant pas forcément à un Angry Birds ou à un GTA 3, vous risqueriez d’être déçu. De ce qu’on en voit, les jeux proposés dans cette rubrique seront nettement moins évolués et cela n’a rien de très étonnant puisque Firefox OS vise avant tout l’entrée de gamme et les pays en voie de développement.

Sur la seconde partie de la capture, on peut entrevoir la fiche de l’application. Là encore, ça se rapproche beaucoup de ce que l’on trouve sur iOS ou sur Android, on aura donc les notes laissées par les utilisateurs, une description et tout le bazar habituel.

Alors c’est certain, le marketplace de Firefox OS ne jouera pas forcément la carte de l’originalité, mais je ne m’attendais pas forcément à quelque chose d’aussi net, d’aussi propre, et on peut donc dire que je suis agréablement surpris.

Via