Firefox Sync utilisera bientôt un simple couple e-mail/mot de passe

Naviguer sur le web n’est plus réservé aux utilisateurs d’ordinateurs : depuis des années maintenant, nous pouvons utiliser des smartphones, des tablettes, et bien d’autres choses encore pour nous rendre sur Internet. Mais avec cette multiplication des terminaux s’est posé le problème des marque-pages (ou favoris, appelez-les comme vous voulez) : sur notre ordinateur, notre navigateur stockait les adresses des pages que l’on voulait garder pour un accès ultérieur, des données auxquelles on aurait bien voulu accéder depuis nos autres terminaux.

Pour cela, on peut bien sûr utiliser un service de bookmarks, mais on peut aussi utiliser Firefox Sync qui va se charger de synchroniser nos marque-pages à travers les différents Firefox que l’on utilise, que ce soit sur ordinateur ou autre. C’est donc de Firefox Sync dont il est question dans cet article, avec une petite nouveauté qui a fait son apparition dans Firefox Nightly.

Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly
Du nouveau pour Firefox Sync dans Nightly

Jusqu’à maintenant, vous créiez votre compte Firefox Sync qui vous donnait accès à une clé que vous deviez vous débrouiller pour ne jamais perdre puisqu’elle vous permettait de vous connecter. Si vous vouliez synchroniser un nouveau terminal, il vous fallait lancer Firefox sur ce terminal, mais aussi Firefox sur un autre terminal déjà synchronisé pour obtenir une clé à entrer dans le nouveau…

Pas forcément pratique. C’est pourquoi les choses vont changer : Mozilla est actuellement en train de tester une connexion par e-mail et mot de passe comme on les connaît bien. Désormais, il sera donc possible de simplement entrer ces données pour se connecter et synchroniser nos marque-pages et mots de passe.

Pour le moment, cette nouveauté reste dans Firefox Nightly, la version de test de Firefox, vous pouvez donc l’essayer là-bas si vous ne souhaitez pas attendre qu’lele soit rendue publique.

Via

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.