Firefox pourrait bientôt intégrer Tor nativement

Parmi les navigateurs les plus connus et les plus utilisés, c’est bien Firefox qui est le plus réputé pour ce qui concerne la vie privée des internautes. Et si la rumeur du moment s’avère finalement vraie, le navigateur de Mozilla pourrait même aller encore plus loin et changer considérablement la vision que l’on se fait de la navigation privée. Ouep, rien que ça.

La rumeur en question est partie de The Daily Dot qui rapporte les dires d’un certain Andrew Lewman, directeur exécutif de Tor. Selon lui, le projet Tor est en discussion avec une compagnie dont le nom n’est pas mentionné mais dont la description colle plutôt bien avec Mozilla. On pourrait donc s’attendre carrément à une intégration native de Tor dans Firefox, ni plus ni moins.

Tor

Pour ceux qui ne connaîtraient pas, Tor est un réseau qui permet de disposer d’un certain anonymat : en utilisant Tor, il est difficile de connaître d’où vient la requête, et donc d’identifier l’utilisateur initial.

Avec Tor dans Firefox, on pourrait par exemple imaginer l’utilisation de ce réseau lorsque l’on navigue en mode privé : en plus de ne fournir aucune information comme les cookies et autres, la navigation privée serait réellement privée.

Un excellent atout pour Firefox, donc, mais pas seulement. Le réseau Tor tire sa force de son nombre d’utilisateurs : plus ce nombre est élevé, plus l’anonymat peut être « garanti ». Aussi, si les utilisateurs de Firefox peuvent rejoindre Tor sans avoir à installer quoi que ce soit d’autre, le réseau n’en sera que plus robuste, et c’est plutôt une bonne chose.

Via

Mots-clés firefoxmozillator