Firefox va avoir droit à un lifting

Firefox a quelque peu perdu de sa superbe depuis l’arrivée de Chrome, mais il compte encore de nombreux adeptes à travers le monde. Et si vous en faites partie, alors vous serez sans doute heureux d’apprendre que le navigateur de Mozilla va avoir droit à une refonte graphique au cours de l’année 2021.

Une fois n’est pas coutume, l’information ne provient pas d’une source bien informée ou même “proche du dossier”, mais directement de la fondation.

Crédits Gerd Altmann -Pixabay.com

Comme beaucoup d’entreprises à l’heure actuelle, Mozilla communique publiquement sur son navigateur.

Firefox va avoir droit à une refonte visuelle

La fondation a ainsi mis au point une plateforme baptisée Bugzilla, qui permet à tout un chacun de suivre les différents correctifs apportés au navigateur, mais aussi de connaître ses futurs développements.

Or justement, comme le rapporte Ghacks, une nouvelle entrée a été créée récemment sur la plateforme. Disponible ici, elle évoque directement une refonte graphique pour le navigateur.

Peu de détails sont donnés, mais Bugzilla fait tout de même référence au nom de code de ce lifting. Il est baptisé en interne Proton.

A lire aussi : Firefox prend en charge les Mac M1

Plusieurs maquettes prêtes

En revanche, et c’est bien dommage, l’entrée ne donne aucune date et on ignore donc quand ce rafraichissement sera implémenté sur le navigateur. Ce qui veut également dire que l’on ne connaît pas le numéro de la version qui en profitera.

De son côté, Ghacks a un peu creusé et nos confrères ont trouvé des références faisant allusion aux axes de développement de cette nouvelle mouture. Ils pensent ainsi que les efforts de Mozilla porteront sur le menu du navigateur, mais aussi sur les barres d’outils et la barre d’onglets, ainsi que sur le menu contextuel qui apparaît à la suite d’un clic droit effectué sur les pages affichées.

Sören Hentzschel, de son côté, a indiqué avoir vu plusieurs maquettes de Firefox Proton. Mozilla n’aurait pas encore arrêté son choix et on ignore donc vers quelle maquette la fondation se tournera.

Mots-clés firefoxmozilla