Firestarter : le film fait un flop au box-office !

Plusieurs œuvres de Stephen King ont été adaptées au grand écran. La dernière en date est Firestarter. Annoncée en 2017, cette adaptation du roman du même nom publié en 1980 est un reboot du film de Mark L. Lester sorti en 1984.

Firestarter raconte l’histoire de Charlie, une petite fille dotée de pouvoirs pyrokinétiques. Avec son père, cette dernière tentera d’échapper à une agence gouvernementale secrète, baptisée The Shop, qui veut mettre la main sur elle.

Aux États-Unis, Firestarter est sorti le 13 mai 2022 au cinéma. Et malheureusement, il a fait un flop.

Des performances catastrophiques ?

Zac Efron est à l’affiche de Firestarter. Mais cela n’a pas suffit à sauver le long-métrage. En effet, comme le rapportent nos confrères du site Screen Rant, le film a fait un flop au box-office américain. Le film de Mark L. Lester avait connu le même destin dans les années 1980. Stephen King avait même critiqué le long-métrage. Selon lui, Firestarter manquait d’émotions et était trop simplifié.

Eh bien, le reboot a fait pire que son prédécesseur. Le film de 2022 n’a fait que 3,8 millions de dollars de recettes au box-office américain. Il avait pourtant reçu un budget de 12 millions de dollars. Le film original avait fait 17 millions de dollars au box-office. Certes, le reboot a encore du temps pour améliorer ses performances. Mais il ne devrait pas dépasser son prédécesseur, et pour cause. Firestater est déjà disponible en streaming.

Quid de l’avenir de Firestarter ?

Au-delà de ses performances au box-office, Firestarter a obtenu un score de 12% sur Rotten Tomatoes. Au vu de tout cela, il y a fort à parier que le film n’aura pas de suite. En effet, les chances pour qu’un long-métrage ait droit à une suite dépendent en grande partie de ses performances au box-office.

Pourtant, la fin de Firestarter laissait penser qu’il pourrait avoir une suite. Il ne faut donc pas parler trop vite. L’avenir du long-métrage dépendra aussi en partie de ses performances sur Peacock.

Seul le temps nous dira si on verra un jour un Firestarter 2. En France, le long-métrage est attendu pour le 1er juin 2022.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.