Ce billet ne traitera pas du firmware 3 pour l’iPhone

Contrairement à ce que beaucoup pensent, le blogueur n’est pas toujours joyeux ou bavard. Non, bien au contraire, il lui arrive parfois d’avoir de sombres pensées et de ne pas savoir quoi dire. Et le pire de tout, c’est lorsqu’un évènement mondial vient remplir son agrégateur et qu’il ne sait donc pas s’il doit en parler ou non. Un peu comme la sortie du firmware 3 pour l’iPhone dont tout le monde a parlé et dont ce billet ne traitera pas.

Oui, c'est la même image que sur tous les blogs du monde entier

Foutue journée, tiens… Comme vous devez sans doute le savoir, le firmware 3 pour l’iPhone est sorti hier. Bon, ce n’est pas une surprise, on connaissait tous la date mais il n’empêche qu’en ouvrant mon Google Reader, je m’en suis pris plein la gueule. Et il doit certainement en aller de même pour vous. En toute franchise, votre humble serviteur voulait vous en parler hier mais, comme il n’avait pas beaucoup dormi, il s’est contenté de s’écrouler complètement inanimé sur son pauvre clic-clac déglingué.

Vous le saviez, que le firmware 3 pour l'iPhone intégrait le copier / coller ?

Passer après les autres, c’est toujours un peu dégueulasse. Et c’est la raison pour laquelle il ne vous parlera pas de la sortie du firmware 3 pour l’iPhone. Un firmware que vous pouvez télécharger gratuitement en lançant votre iTunes mais que vous devrez payer si vous avez eu le malheur d’opter pour un iPod Touch. Au passage, vous noterez que je trouve ce dernier point complètement inadmissible. Quand on achète un appareil à plusieurs centaines d’euros, le minimum c’est de pouvoir bénéficier d’une mise-à-jour gratuite. Si tous les fabriquants se comportaient comme Apple, il est évident que notre pouvoir d’achat se porterait encore plus mal.

Et pour le dictaphone, vous étiez au courant ?

Voilà, maintenant que les choses sont dites, vous pouvez continuer de glander sur le web sur votre temps de travail. Et d’ailleurs, vous avez de la chance parce que si j’étais votre patron, ça ferait longtemps que vous seriez en train de pointer à l’ANPE la plus proche de chez vous.

Note : Et oui, j’ai pompé la même image que sur tous les blogs de mes confrères mais ce n’est pas grave, ça passera inaperçu vu que vous ne lirez sans doute pas ce billet.

20 réflexions au sujet de “Ce billet ne traitera pas du firmware 3 pour l’iPhone”

  1. Le titre me fait penser au choses qui attirent de plus en plus.
    “N’ouvrez surtout pas ce Mail”. “Ne faites pas ce test” (sur facebook).
    C’est vrais que mettre des phrases negatives sur un titre attire l’oueil de lecteur.

    Répondre
  2. Perso ces temps, j’ai tendance à faire une recherche sur le critère “iphone” puis à indiquer “marquer comme lu” dans mon agrégateur… D’ailleurs je zappe de plus en plus les articles/blogs techno-machins qui à part se faire écho parmi n’écrivent strictement rien d’original/intelligent/sympa…

    Vala, comme ça, c’est dit !

    Répondre
  3. Ouais rien à voir, Fred, ici c’est chez toi, je parcours quoi qu’il arrive <del>même quand t’écris n’importe quoi</del> ;-) Tu devrais le savoir depuis le temps comment tu es cher à <del>mon</del> notre cœur! :-)

    Répondre
  4. @nekomata: Sur ce point, je te comprends. Heureusement pour eux, leurs produits valent le détour. Mais pour le reste, faut être lucide, c’est le même genre de business que Microsoft. Faut pas oublier que Steve n’a jamais été un tendre, hein.

    @burningHat: Bah merde, tu me rassures quand même, j’avais peur qu’on s’éloigne l’un de l’autre :mrgreen:

    Répondre
  5. Faire payer le OS 3.0 aux posséceurs d’iPod Touch n’a rien à voir avec Apple, mais avec une réglementation étasunienne qui oblige de faire payer les mises à jour du système sur des mobiles sans abonnements.

    Répondre
  6. Meuh nan mon fredenichou, juste qu’entre le bouclement de l’année et la fin de grossesse de ma moitié, etc. je manque cruellement de cette rare et précieuse denrée qu’on appelle “le temps”. Et ça ne devrait pas s’arranger ces prochains mois. :-s

    Répondre
  7. @ Fred

    C’est vrai qu’en France vous donnez de drôles de noms à vos téléphones… un jour c’est un portable, un autre c’est un mobile. C’est pas simple de vous suivre parfois.

    Quand on parle de téléphone “portable”, on parle de cellulaire, comme ça, pas de chicane et pas de confusion.

    Un portable, ça reste un ordinateur.

    Un mobile, c’est tout ce qui est entre l’ordinateur et le cellulaire… comme les iPod classic, les Palm Pilot, les iPod Touch, les PSP, etc.

    Parce que jusqu’à preuve du contraire, un iPod n’est ni un cellulaire, ni un ordinateur portable, ni un simple lecteur MP3… Vous appellez ça comment vous ? :wink:

    Répondre
  8. Suffit de voir le niveau actuel dans les lycées et le postbac…

    Sinon même avec de l’oseil c’est pas dis que je passe sous mac, car je pourrai me faire des putains de config et me monter un vrai serveur avec cette argent. :)

    Le design je m’enfous, je l’ai toujours dis ;)

    Répondre

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.