FIRST : Compétition de robots, un documentaire à voir sur Disney+ dès le 18 mars 2022

C’est une nouvelle semaine qui est sur le point de démarrer. Pour le compte de la semaine du 14 mars, les documentaires font leur retour après un petit moment d’absence. Les abonnés à la plateforme de streaming Disney+ verront un nouveau documentaire ajouté au catalogue de la plateforme.

Disney_Plus_Spécificités
Crédits 123rf

Le programme à découvrir s’intitule FIRST : Compétition de Robots (More Than Robot) et voilà ce qui vous attend.

FIRST : Compétition de robots

YouTube video

FIRST: Compétition de robots est un documentaire qui suit le parcours de quelques adolescents aux quatre coins du monde qui partagent un même objectif. Ces jeunes personnes s’entraînent depuis plusieurs mois en vue de prendre part à la compétition 2020 FIRST : compétition de robots.

Ce film documentaire réalisé par Gilian Jacob s’intéresse particulièrement à quelques équipes d’adolescents. Les équipes en question sont les représentants de la ville Chiba (Japon), Mexico (Mexique), Los Angeles (USA). Chacune de ces équipes œuvre d’arrache-pied pour concevoir des robots uniques en leur genre lors de la compétition.

Une préparation compliquée

Ce film documentaire ne reste pas figé que sur le sujet de la robotique. Le quotidien des équipes est aussi scruté et chacun fait face à un moment donné à des difficultés. Alors qu’ils se préparent pour le championnat, ces jeunes compétiteurs vont se heurter à quelques défis. Le manque de ressources commence à se faire sentir et la pandémie de la covid-19 ne vient rien arranger.

En raison de ces événements qui ont bouleversé tous les continents, ils ont dû mettre la compétition ainsi que leur vie en pause. Autant dire que la situation n’a vraiment pas été facile pour eux. Si vous êtes un passionné de robotiques ou juste curieux d’en apprendre plus sur le sujet, ce film documentaire devrait certainement vous plaire. Le rendez-vous est donc pris pour le 18 mars sur la plateforme de Disney+.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.