Fisker a dévoilé le design de son pick-up électrique, le prochain concurrent du Cybertruck de Tesla

Henrik Fisker a présenté le design de son futur pick-up électrique sur Twitter. Le groupe annonce ainsi ce deuxième modèle sans attendre la sortie du Fisker Ocean, un SUV électrique de 4,70 m de long. Le look futuriste et osé de la voiture fait incontestablement penser au Cybertruck de Tesla. À travers ce concept, l’entrepreneur américano-danois se positionne comme un concurrent direct d’Elon Musk.

Henrik Fisker s’est montré particulièrement optimiste, présentant son modèle comme étant le véhicule le plus optimal au monde. Il a publié une image 3D plutôt énigmatique sans rien préciser. Par contre, l’entrepreneur a promis que l’allure finale du véhicule sera plus définitive.

Le pick up de Fisker - crédits Fisker
Le pick up de Fisker – crédits Fisker

Jusqu’à présent, les constructeurs automobiles traditionnels ont eu du mal à prendre le virage de l’électrique. Par contre, les nouveaux sont beaucoup plus actifs sur le marché depuis que Tesla en a ouvert la voie.

Un design final plus radical

La voiture aura une forme plus angulaire que les pick-up actuels. Elle possède un aileron derrière la double cabine et l’arrière est équipé de feux arrière particulièrement fins et fléchés. En revanche, aucun détail sur la performance n’a été précisé.

« La nouvelle voiture électrique est destinée à être le pick-up VE le plus léger et le plus efficace au monde, ce qui en ferait également le plus durable. L’image n’est qu’un teaser et le design final sera plus radical. »

Henrik Fisker, PDG de Fisker Inc

A lire aussi : Quand Elon Musk a tenté de revendre Tesla à Apple

Un véhicule électrique au prix abordable ?

L’arrivée des véhicules électriques a ouvert la porte à des designs plus audacieux et plus radicaux que ceux des anciens constructeurs. Le pick-up de Fisker, dès sa sortie, affrontera celui de Tesla et le R1T de la start-up Rivian. Rappelons que le premier a été officialisé en 2019 et sera mis en vente cette année, tandis que le deuxième essaiera également de se faire sa place sur le marché.

Le premier modèle de Fisker, le SUV Ocean, ne sortira qu’en 2022. Ce véhicule à sept places promet une autonomie de 450 km en une seule charge. À environ 30 000 dollars, ce sera le véhicule électrique le moins cher sur le marché. En tant que successeur, le futur pick-up s’annonce encore plus prometteur.

Mots-clés fisker