Fisker a dévoilé le design de son pick-up électrique, le prochain concurrent du Cybertruck de Tesla

Henrik Fisker a présenté le design de son futur pick-up électrique sur Twitter. Le groupe annonce ainsi ce deuxième modèle sans attendre la sortie du Fisker Ocean, un SUV électrique de 4,70 m de long. Le look futuriste et osé de la voiture fait incontestablement penser au Cybertruck de Tesla. À travers ce concept, l’entrepreneur américano-danois se positionne comme un concurrent direct d’Elon Musk.

Henrik Fisker s’est montré particulièrement optimiste, présentant son modèle comme étant le véhicule le plus optimal au monde. Il a publié une image 3D plutôt énigmatique sans rien préciser. Par contre, l’entrepreneur a promis que l’allure finale du véhicule sera plus définitive.

Le pick up de Fisker - crédits Fisker
Le pick up de Fisker – crédits Fisker

Jusqu’à présent, les constructeurs automobiles traditionnels ont eu du mal à prendre le virage de l’électrique. Par contre, les nouveaux sont beaucoup plus actifs sur le marché depuis que Tesla en a ouvert la voie.

Un design final plus radical

La voiture aura une forme plus angulaire que les pick-up actuels. Elle possède un aileron derrière la double cabine et l’arrière est équipé de feux arrière particulièrement fins et fléchés. En revanche, aucun détail sur la performance n’a été précisé.

« La nouvelle voiture électrique est destinée à être le pick-up VE le plus léger et le plus efficace au monde, ce qui en ferait également le plus durable. L’image n’est qu’un teaser et le design final sera plus radical. »

Henrik Fisker, PDG de Fisker Inc

A lire aussi : Quand Elon Musk a tenté de revendre Tesla à Apple

Un véhicule électrique au prix abordable ?

L’arrivée des véhicules électriques a ouvert la porte à des designs plus audacieux et plus radicaux que ceux des anciens constructeurs. Le pick-up de Fisker, dès sa sortie, affrontera celui de Tesla et le R1T de la start-up Rivian. Rappelons que le premier a été officialisé en 2019 et sera mis en vente cette année, tandis que le deuxième essaiera également de se faire sa place sur le marché.

https://twitter.com/henrikfisker/status/1344817210942922752

Le premier modèle de Fisker, le SUV Ocean, ne sortira qu’en 2022. Ce véhicule à sept places promet une autonomie de 450 km en une seule charge. À environ 30 000 dollars, ce sera le véhicule électrique le moins cher sur le marché. En tant que successeur, le futur pick-up s’annonce encore plus prometteur.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.