Fitbit fait peau et séduit un grand nombre d’utilisateurs !

Aujourd’hui, les personnes qui utilisent Fitbit pour analyser leurs données de santé se comptent par milliers. Toutefois, pour faire face à la concurrence, cette application a besoin de se réinventer. Consciente des enjeux économiques et de la situation actuelle du marché, Google n’a donc pas hésité à sauter ce pas.

Fibit
Crédit : 123rf

Cette entreprise a redessiné Fitbit. Désormais, celle-ci embarque une nouvelle structure à trois onglets. Il s’agit des options qui permettront aux utilisateurs de mieux l’appréhender. Quelles sont les particularités des fonctionnalités ajoutées ? Cette modélisation sera-t-elle bien accueillie ?

Quelles sont les fonctionnalités ajoutées à Fitbit ?

Fitbit a fait peau neuve et la première option qu’elle embarque est « aujourd’hui ». Celle-ci permet de recenser des statistiques comme le nombre de pas effectués durant la journée, les minutes passées en zone d’activité, etc. La seconde fonctionnalité porte le nom de « Coach ».

Cette dernière utilise de nombreuses données pour trier vos séances d’entraînement. Elles sont reparties en fonction du type d’exercice, de la durée, de l’équipement requis ou encore de l’instructeur. Si vous êtes un membre Premium de l’application Fitbit, vous pouvez avoir le privilège de bénéficier d’options complémentaires.

La section « vous » offre la possibilité de définir clairement ses objectifs. Ceux-ci se fixent en termes de nombre de pas à effectuer, d’activités de sommeil, etc. Quelques fonctions supplémentaires sont aussi ajoutées à cette option. Par ailleurs, Fitbit a amélioré la précision de son compteur de pas et permet désormais aux utilisateurs de saisir des données sans porter une montre Google Pixel.

À LIRE AUSSI : Procreate va lancer une nouvelle application pour faciliter l’animation sur iPad

Les améliorations apportées sont-elles vraiment nécessaires ?

L’image que présente actuellement Fitbit est originale et fascinante. Les améliorations effectuées vont donc permettre de séduire un grand nombre d’utilisateurs. Ce qui va donner à Google la capacité d’accroître potentiellement son chiffre d’affaires.

De même, au vu des premières réactions, nous pouvons affirmer que les mises à jour opérées sont très bien accueillies. Les usagers auront en effet plus de liberté pour mener des actions qui étaient autrefois plus complexes à accomplir.

Il faut également noter que ces changements étaient nécessaires pour faire face à la concurrence. En réalisant cette action, Google évite de perdre du terrain et essaye de maintenir sa position de leader dans ce domaine.

SOURCE

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.