Fitbit lance deux nouvelles montres connectées et un tracker de fitness

Fitbit a dévoilé deux nouvelles smartwatch : la Sense 2 et la Versa 4. Comme si cela ne suffisait pas, l’entreprise lance l’Inspire 3, un tracker de fitness qui dispose d’un écran tactile couleur.

Après être resté dans le silence pendant un certain temps, Fitbit revient sur le devant de la scène des wearables avec trois produits fraichement nouveaux. La Fitbit Sense 2 est le plus intéressant de tous. Il s’agit sans aucun doute de la meilleure montre connectée jamais conçue par la firme. La Versa 4, de son côté, s’inspire de la Sense, avec moins de fonctionnalités, afin d’être moins chère. Enfin, l’Inspire 3 succède, comme son nom l’indique, à l’Inspire 2. Ce tracker de fitness propose davantage de fonctionnalités par rapport à son prédécesseur tout en conservant un prix relativement bas.

Voyons alors ce que nous proposent réellement ces nouveaux wearables de Fitbit.

Fitbit Sense 2, plus élégante et plus rapide

Commençons par la Fitbit Sense 2 qui est le modèle le mieux élaboré de tous. La montre a bénéficié d’une refonte majeure de son design. D’après la société, elle est 15 % plus légère et 10 % plus fine que son prédécesseur. Le constructeur affirme également avoir changé l’emplacement du centre de gravité pour que la montre soit plus confortable à porter. Celui-ci se trouve désormais plus bas. Fitbit a aussi pensé à rendre la navigation dans les menus plus intuitive et plus fluide. Pour ce faire, il a doté la Sense 2 d’un véritable bouton physique cliquable.

Par ailleurs, la Fitbit Sense 2 embarque un nouveau processeur. Les fonctions EDA (qui mesure les réponses de transpiration cutanée et les signes de stress) et ECG (électrocardiogramme) ont fait l’objet d’une amélioration notable afin d’être plus fiables et plus réactives. On notera aussi le fait que la montre recevra Google Maps et Google Wallet d’ici la fin de l’année. Le prix annoncé de la Sense 2 est de 299 dollars.

Fitbit Versa 4 et Inspire 3, moins chères sans pour autant négliger l’expérience utilisateur

Comme indiqué plus haut, la Fitbit Versa 4 est basée sur la Sense 2. Elle possède un design et un look similaires. De même, elle est équipée du nouveau bouton physique cliquable. Par contre, les fonctionnalités sont plus limitées afin de maintenir un prix plus bas. À l’intérieur, les améliorations sont plutôt modestes par rapport à la Versa 3. Ce modèle aura également droit à Google Maps et Google Wallet. L’autonomie de sa batterie est d’environ 6 jours. Quant à son prix, il est de 229 dollars.

Enfin, le tracker de fitness Inspire 3 est l’appareil le moins cher des trois nouveaux produits de Fitbit. La principale nouveauté apportée par ce modèle est l’intégration d’un écran couleur. Comme la Sense 2 et la Versa 4, il bénéficie de la fonction de surveillance SpO2. Il possède une autonomie de 10 jours. Son prix annoncé est de 99,99 dollars.  

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.