Five, Grave, Connected, les nouveautés films et documentaires de la semaine sur Netflix

Netflix, vous le savez, fait évoluer son catalogue toutes les semaines. Et toutes les semaines ne se ressemblent évidemment pas. Certaines sont en effet plus chargées que d’autres et c’est précisément le cas de celle qui vient de s’écouler.

De nombreux films, documentaires, séries et dessins animés ont en effet rejoint le catalogue de la plateforme. Dans ce premier article, nous allons donc nous focaliser exclusivement sur les films et documentaires.

Un bol de popcorn à moitié renversé

Photo de Lynda Sanchez – Unsplash

À lire aussi : Les sorties françaises du mois d’août chez Netflix

Five – comédie

Et on ouvre le bal avec le film français. Plus précisément avec Five, une comédie sortie en 2016.

L’histoire n’a évidemment pas changé depuis sa première diffusion et le film raconte ainsi le quotidien de cinq amis d’enfance qui vont décider un beau jour d’emménager tous ensemble, en colocation. Et forcément, rien ne va se passer comme prévu.

Grave – épouvante

On change un peu de registre avec ce deuxième film. Grave verse en effet dans l’épouvante et l’horreur, il ne s’adresse donc pas à tout le monde. En réalité, c’est même tout l’inverse puisque le film est interdit aux moins de 16 ans.

L’histoire se focalise sur Justine, une ado de 16 ans surdouée qui s’apprête à intégrer l’école de vélo où sa soeur est scolarisée. Végane, elle va devoir faire face à un bizutage qui va très vite mal tourner. Des élèves de l’école vont en effet obliger Justine à manger de la viande crue, ce qui va avoir des répercussions inattendues sur la jeune femme. Une jeune femme qui va très vite révéler sa véritable nature.

Good Luck Algeria – comédie

Autre comédie à ne pas louper, Good Luck Algeria. Le film, d’origine française et belge, suit les aventures de Sam et Stéphane, deux amis d’enfance qui vont lancer une entreprise spécialisée dans la conception de skis haut de gamme.

Mais voilà, la société va être confrontée à des difficultés économiques importantes et le duo va alors tenter de la sauver… en qualifiant Sam aux Jeux Olympiques pour l’Algérie, le pays de son père.

Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain – romance

Il n’est sans doute plus nécessaire de la présenter. Le Fabuleux Destin d’Amélie Poulain occupe en effet une place importante dans l’histoire du cinéma français.

Sortie pour la première fois en 2001, cette comédie romantique raconte l’histoire d’Amélie, une serveuse travaillant dans un bar de Montmartre. Dotée d’une belle imagination, elle passe le plus clair à rêver la vie des personnes qui la croisent, avec un seul et unique but dans sa vie : apporter du bonheur à des semblables, quitte à s’immiscer parfois un peu trop dans leur vie.

Non content d’être servi par une histoire originale, le film brille également par le jeu de ses acteurs ou encore par sa bande originale.

Connected – docu série

On marque une pause avec Connected, un documentaire très intéressant animé par le journaliste scientifique Latif Nasser. Un journaliste qui va parcourir le monde pour étudier la manière dont nous sommes tous connectés.

La saison 1 est dispo depuis quelques jours sur Netflix et elle se focalise sur pas mal de sujets différents, comme la reconnaissance faciale, les égouts ou encore la poussière.

Les États-Unis, terre d’immigration – docu série

Encore un documentaire sous forme de mini série. Avec, cependant, un thème très différent.

Les États-Unis, terre d’immigration se focalise en effet sur l’immigration aux États-Unis, et ce au travers des yeux des forces de l’ordre, mais aussi des immigrés clandestins qui tentent tout pour trouver leur place dans une société qui leur est de plus en plus hostile.

World’s Most Wanted – docu série

Troisième documentaire de cette sélection, World’s Most Wanted se concentre sur l’histoire et le parcours des criminels les plus recherchés par les services des États-Unis.

Toujours en liberté, ces derniers ont réussi jusqu’à ce jour à déjouer tous les plans du FBI et des autres agences gouvernementales américaines. Chaque épisode se focalise sur un criminel.

Unbreakable Kimmy Schmidt – Kimmy contre le révérend – sitcom

Unbreakable Kimmy Schidt revient dans ce film interactif, un film dont la fin variera en fonction des décisions que vous prendrez.

L’histoire est plutôt originale et elle se focalise ainsi sur le mariage de l’héroïne, une héroïne qui va devoir faire face au révérend, qui semble prêt à tout pour l’empêcher de mener à bien ses projets.

Anelka l’incompris – documentaire

On enchaîne avec un autre documentaire (décidément)qui se focalise cette fois sur la carrière de Nicolas Anelka.

Et bien sûr, ce documentaire est l’occasion de revenir sur le fameux épisode de bus, qui restera sans doute gravée dans l’histoire du football français et dont on parle encore aujourd’hui.

Jack et la Mécanique du Coeur – dessin animé

Jack et la Mécanique du Coeur fait également une entrée fracassante au catalogue de Netflix cette semaine.

Si vous n’avez plus l’histoire du film en tête, alors on peut rappeler que ce dernier suit les aventures de Jack, un garçon dont le coeur défectueux a été remplacé par une horloge mécanique et qui est prêt à tout pour découvrir l’amour, quitte à perdre la vie.

Work It – comédie pour ados

Autre comédie, mais qui se destine cette fois davantage aux ados.

Work It se focalise sur l’histoire d’une lycéenne brillante, mais pas très adroite, qui va se donner pour mission d’intégrer la prestigieuse université où son père, maintenant décédé, a étudié. Mais voilà, pour parvenir à ses fins, elle va devoir prendre en charge une troupe de danseurs aussi maladroits qu’elle.

Berlin, Berlin, pour l’amour de Lola – comédie

Et on termine avec une comédie allemande, adaptation de la série du même nom.

Un film qui suit encore les aventures de Lola, alors qu’elle s’apprête à épouser Hart. Sauf que voilà, tout d’un coup, son ancien petit ami va ressurgir et lui déclarer son amour, ce qui la placera du même coup dans une situation très peu enviable.

Mots-clés netflix