Five Nights at Freddy’s : Jason Blum rassure, le long-métrage est toujours en chantier

Jason Blum est l’un des plus influents producteurs à Hollywood, spécialisé dans les films d’horreur. Sans le savoir, vous avez sans doute regardé une ou plusieurs de ses productions (signées Blumhouse), comme La Purge, Paranormal Activity, Get Out, Us, Invisible Man, Insidious, Whiplash… Vous l’aurez compris, Jason Blum n’est pas n’importe qui et s’assure généralement un bon succès critique (mais surtout commercial). Une recette qui fonctionne bien et l’adaptation prochaine, par Blumhouse, d’une licence vidéoludique horrifique qui a énormément fait parler au pic de sa popularité : Five Nights at Freddy’s.

Une adaptation dans les cartons depuis près de deux ans et qui fait de nouveau parler puisque Jason Blum s’est exprimé à ce propos.

Crédit : Scott Cawthon

Le producteur rassure les joueurs puisque Five Nights at Freddy’s est toujours au programme, et pourrait bien se dévoiler concrètement prochainement.

Five Nights at Freddy’s à la recherche du scénario idéal

Adapter un jeu au scénario si court que Five Nights at Freddy’s, malgré les nombreux jeux qui composent la licence, n’est pas aisé. Et c’est justement au niveau de l’histoire que les choses bloquent, révèle Jason Blum, à la tête de Blumhouse. Malgré cette difficulté, le long-métrage est toujours dans les cartons.

Le scénario est le grand défi. Vous savez, adapter Five Nights at Freddy’s devrait être plus aisé car il y a les livres, énormément d’histoire et de mythologie. Pour ce jeu vidéo, je pense qu’il a beaucoup plus de lore que dans n’importe quel autre. Mais tout de même, l’histoire a tellement d’embranchements différents. C’est conséquent. Le choix de la partie que l’on doit raconter en premier, la façon de la raconter, ce n’est pas simple.
– Jason Blum

Et comme le rapporte jeuxvideo.com, qui a déniché un post Reddit de Scott Cawthon, créateur de Five Nights at Freddy’s, un scénario a été trouvé, répondant au nom de « Mike ». L’homme n’a pas révélé les détails du scénario, mais indique un tournage probable au printemps 2021.

Scott Cawthon explique également que plusieurs scénarios, rejetés, ont été envisagés. L’un parlait d’un groupe d’adolescents qui entrait dans la fameuse pizzeria de Five Nights at Freddy’s. Ces derniers découvraient alors un lieu secret, sous terre, où se trouvaient les animatroniques tueurs. Des animatroniques fabriqués par le gouvernement des Etats-Unis, d’après ce que rapporte Scott Cawthon.