Flappy Bird a aussi droit à son battle royale, directement depuis votre navigateur

Grâce à deux développeurs qui ont décidé de surfer sur la vague du Battle Royale, Flappy Bird, l’application la plus téléchargée de l’App Store en 2014, a eu droit à une seconde jeunesse. Rapidement tombé dans l’oubli après avoir conquis les joueurs du monde entier au moment de sa sortie, Flappy Bird fait peau neuve en intégrant le mode Battle Royale.

Baptisée Flappy Royale, cette nouvelle version de Flappy Bird a été conçue par les développeurs Orta Therox et Em Laze-Walker et permet à 100 joueurs de s’affronter jusqu’à ce qu’il n’en reste plus qu’un.

Capture écran

Les développeurs n’ont pas changé la manière de jouer au jeu et il suffira toujours de tapoter sur l’oiseau pour le faire sauter et éviter les obstacles.

Une version qui s’annonce encore plus frustrante que la précédente

A l’époque, lorsque Flappy Bird était sortie, de nombreux joueurs s’étaient plaints que le jeu était trop compliqué et qu’il était quasiment impossible de passer certains obstacles. Vous l’aurez compris, Flappy Bird avait suscité pas mal de frustration chez certains joueurs qui ont rapidement fini par se désintéresser du jeu.

Eh bien, cette nouvelle version ne risque pas de leur faciliter la tâche. Alors qu’avec un oiseau, le jeu était déjà assez compliqué comme ça, imaginez ce que ça pourrait donner avec 99 autres volatiles ! Dans la description de Flappy Royale, les développeurs ont immédiatement donné le ton. « Nous pensons que vous allez le trouver bordélique, frustrant et très fun pendant 10 secondes. Puis vous allez heurter un tuyau et tout recommencer, encore et encore », ont-ils écrit.

Allez le plus loin possible

L’objectif du jeu est des plus simples : pour gagner, il suffit d’être celui qui arrive le plus loin possible. Pour corser les choses, les développeurs n’offrent aucune chance aux joueurs. Si l’un d’entre eux heurte un tuyau, il devra recommencer dès le début en commençant une nouvelle partie.

Au niveau du visuel, Flappy Royale reste fidèle à Flappy Birds. Toutefois, on peut voir que les développeurs se sont un peu lâchés et ont intégré certains éléments qui rappellent l’univers de Fortnite.

La version bêta du jeu est déjà disponible sur iOS et Android, directement depuis leur navigateur. La version finale débarquera un peu plus tard durant ce mois de juillet 2019.

Mots-clés flappy bird