Flappy Bird a désormais droit à sa propre borne d’arcade

On aime ou on n’aime pas, mais nul ne peut contester le succès mondial de Flappy Bird. Un succès dû principalement à son gameplay et son principe des plus simples qui permettent de donner au joueur l’envie de réessayer, encore et toujours, jusqu’à battre ce fameux petit record.

Les clones de Flappy Bird sont très nombreux, et on en trouve aujourd’hui sur diverses plate-formes, comme notamment Android Wear. Mais le style graphique de Flappy Bird qui n’est pas sans rappeler celui des jeux rétro conviendrait parfaitement à une borne d’arcade. Bonne nouvelle : ça va arriver.

Borne d'arcade Flappy Bird

“Ça”, c’est une borne d’arcade entièrement dédiée à Flappy Bird, avec un écran vertical comme sur nos smartphones. À ceci près que cet écran propose lui une diagonale de pas moins de 42 pouces.

Bien entendu, cette borne d’arcade est très économique en boutons : un seul suffit. Comme vous vous en doutez bien, il permet la seule et unique action possible sur Flappy Bird, à savoir garder la bestiole en l’air.

Économique, cette borne d’arcade ne devrait pas l’être pour ses utilisateurs, avec notamment son système de records que tout le monde cherchera bien sûr à battre. On en trouvera deux différents : un record au jour le jour, et un autre qui représente le plus grand score jamais atteint sur la borne.

La borne d’arcade Flappy Bird est tout ce qu’il y a plus officiel, puisqu’elle est développée par Bay Tek Games qui a obtenu les droits de la fabriquer. Apparemment, cette borne ira même jusqu’à imprimer des tickets pouvant être échangés contre des cadeaux.

Reste à savoir si cette borne arrivera un jour en France et ça ce n’est pas dit. Le succès du jeu reposant principalement sur un effet de mode, serait-elle de toute façon attendue ?

Via