Flash Empire 3, sauverez-vous votre château ?
Les historiens pourraient vous en parler, l’époque médiévale était plutôt marrante. Il arrivait parfois qu’on se reçoive un seau de pisse en allant bouffer à la taverne du coin, on se retrouvait souvent assiégé par des hordes barbares vraiment vilaines, mais on avait quand même le droit de cuissage. Alors si vous êtes vous aussi nostalgiques de cette époque que vous n’avez vraisemblablement pas connue, Flash Empire 3 est fait pour vous !
Alors quand même, je préfère vous arrêter tout de suite. Flash Empire 3 n’est pas un jeu dans lequel vous pourrez chopper les femmes de vos serfs. Amère déception. Non, il s’agira simplement de défendre votre château contre de méchants envahisseurs portant une crête de punk. C’est du sauvage, faut pas l’oublier, à cette époque-là nous n’avions malheureusement pas les policiers municipaux pour nous défendre. En même temps, avec leur toute petite matraque, ils n’auraient pas tenu deux secondes face à des mecs armés de haches et de gros gourdins.
Dans Flash Empire 3 (d’ailleurs, on remarque au passage l’analogie très fine avec Age of Empire 3, ce qui prouve bien que les mecs qui font des jeux en flash devraient aussi ouvrir un livre de temps en temps), vous devrez donc mettre sur pied une véritable stratégie pour protéger vos murs. Vous aurez ainsi la possibilité de construire des tours, d’embaucher des guerriers, des archers, des chevaliers, des canons et d’upgrader tout ce joli monde à coups de sesterces sonnantes et trébuchantes. Ce qui est cool, aussi, c’est que vous pouvez opter pour le mode Sand Box histoire d’essayer différentes stratégies.
Et là, pas de MasterCard pour vous sauver. Si vous voulez gagner de l’or, il vous faudra simplement bousiller les armées adverses. On l’aura bien compris, Flash Empire 3 n’est pas un jeu humaniste pour un sou. Chaque vie a un prix et vous devrez toujours garder cette idée en tête si vous voulez survivre.
Sans être super chouette, Flash Empire 3 est tout-de-même un jeu prenant, qui risque de bien vous occuper durant votre journée de travail. A noter qu’en ce qui me concerne, je ne suis parvenu à survivre que 7 jours, ce qui prouve bien que l’époque médiévale n’était pas faite pour moi.
Enfin quand même, le droit de cuissage, hein…
Concernant le droit de cuissage, un pote m’a expliqué qu’il n’était pas souvent utilisé… car les donzelles n’étaient pas toujours aussi belles que dans les films (dents pourries et cie).
Sinon : hop à tester !
Bon, au dela du 11e jour, c’est impossible à jouer, ca rame trop :( du coup je peux plus rien faire, meme pas mettre en pause…
Et hop, bug du jeu, je perds alors qu’aucun ennemi est encore arrivé jusqu’a moi…
Je t’ai batu… 11 jours, qui dit mieux ? :D
(en gros, une fois la technique comprise, le jeu est pas très compliqué… :P meme si le jeu rame à mort passé les 8/9 tourelles en jeu)
Bon en fait, en optimisant les tourelles j’arrive à pas trop faire ramer et finir le jeu… (le jeu se finit quand on arrive à tenir 30 jours) :P
La preuve en image :
http://i42.tinypic.com/2s1v…
@nekomata: Ah merde, tu casses le mythe… Le seul défaut de cette période, finalement, c’était qu’il n’y avait pas encore de dentistes…
@Jonathan Schemoul: 11ème jour ? Respect, hein… Moi, j’ai tenté plusieurs fois et mon maximum a été de 9 jours. Par contre, ça n’a jamais ramé chez moi. Ça viendrait pas de ta connexion des fois ?
En mode sandbox c’est facile de tenir 30 jours :mrgreen:
Tu m’étonnes.
GB, va ! :mrgreen:
En fait il est pas si compliqué que ça ce jeu, faut juste être un bon tacticien :mrgreen:
http://img179.imageshack.us…
J’aurai pu continuer mais ça ramait donc ça m’ennuyait. Et ce n’est pas le mode sandbox suffit de voir l’argent que j’ai :lol:
En fait, l’astuce c’est de tuer tous les mecs qui arrivent en clickant comme un porc avec la souris sur eux, le donjon qui est derrière la porte shoot alors pour nous. Ensuite on upgrade un peu le tout pour avoir 3 fleches, des enflammées et tout et yoplaboum ça gagne :D
Faudra que je retente le coup tiens ;)
Heu, une meilleure solution est de passer vite aux tours qui balancent des boulets de canons et de les proteger avec des appats sous forme de tours standards (les moins cheres).
Ensuite on upgrade les tours canon de plus en plus (pour upgrader, on clique dessus et on selectionne l’upgrade)…
Ensuite on passe aux super tours de la mort qui tue, et on les upgrade aussi :)
Le but est d’avoir un entenoir à ecraser les ennemis…
Très vite, on atteint le niveau 30, sans sandbox, et on gagne, et hop :P (c’est ma meilleure stratégie… les leurres qui coutent pas cher)
En gros avec cette stratégie, pas d’humains à notre service (meme si avoir 2/3 archers peut servir de parade si des ennemis passent), et pas à cliquer comme un bourrin, les tous s’en chargent.
Pas con…
Moi j’ai merdé, en balançant que des petites tours de merde jusqu’à ce que les méchants finissent par les détruire. Et comme j’avais plus de blé…