
Flash et Reverse Flash : retour aux origines de la rancune
Amoureux du cinéma et des scènes épiques, vous devez être vraiment très intrigués par la finale de la série “The flash” : un affrontement ouvert entre Barry Allen et Eobard Thawne, “The Reverse Flash”.

Mais d’où vient la haine violente que ces deux personnages nourrissent l’un pour l’autre ? Retournons donc, dans cet article, aux origines de cette rancune épique.
Une haine plus vieille qu’il n’y parait
Vous l’aurez ainsi constaté en regardant votre série Arrowverse : la haine déclarée entre Barry Allen et Eobard Thawne est très sérieuse et profonde. En effet, de l’assassinat de Nora, la mère de Barry, alors qu’il n’était qu’un garçon, à la téléportation dans une autre dimension temporelle d’Iris en passant par la manipulation de la fille de Barry, il ne fait plus aucun doute que Thawne est l’ennemi juré de Barry et de son équipe, la Team Flash.
Et c’est donc, au dernier crossover Arrowverse “Armageddon” que Reverse Flash dévoile la cause profonde de cette haine.
L’unique et vrai coupable d’Armageddon est bel et bien Eobard Thawne ou Reverse Flash qui a su tromper habilement tout le monde en créant un Reverse-Flashpoint. Ce Reverse-Flashpoint lui a donc permis de remplacer Barry et de diriger son équipe à sa guise. Heureusement que Barry a pu déjouer le subterfuge de Thawne, grâce à l’aide précieuse de Damien Darhk.
Il réussit donc à briser la ligne temporelle créée par Thawne la rendant ainsi désuète et impraticable. C’est donc à la faveur de la disparition de la fameuse ligne temporelle qui le maintenait en vie que ce dernier, ayant trouvé refuge dans la nouvelle ligne temporelle, avoua tout à Barry.
Une admiration plus vénéneuse que catholique
Tout est parti de l’admiration que Thawne (Reverse Flash) portait pour Barry. Cette admiration l’avait donc poussé à vouloir être aussi rapide que lui mais dans un futur très lointain du présent relatif de l’Arrowverse. Et ce fut alors que tout a basculé. Barry fit irruption dans la dimension temporelle de Thawne et lui ravit la vedette, une fois encore en exerçant une super-vitesse beaucoup plus développée que celle qu’il possédait dans le présent relatif de l’Arrowverse.
Thawne digéra mal la situation, et cela, surtout parce qu’il allait faire ses grands débuts de super-héros. C’est donc pour cela qu’il voua le reste de sa vie à la déchéance de Barry.
Après ce grand moment d’aveux, il fut décidé que Thawne resterait en vie mais sans ses pouvoirs afin de ne plus nuire à qui que ce soit. Barry utilisa donc la méthode de rupture de connexion avec la Speed Force (vélocité) pour retirer ses pouvoirs à Thawne et ce dernier fut mis sous surveillance d’ARGUS.
Cette partie de l’histoire de la série a été révisée par Mark Waid et Greg LaRocque qui l’ont transmise en 1993 dans « The Return of Barry Allen ». C’est donc en voulant ressembler à son idole que Thawne s’est plongé dans une méchanceté obsessionnelle. Cependant, il faut craindre son grand retour, bien qu’il n’ait plus de pouvoir.