Flash Forward disponible en VOD sur TF1 Vision

Le piratage est finalement une très bonne chose. Grâce à tous les internautes qui font chauffer en permanence leur bande passante, les grosses industries commencent à proposer des solutions alternatives légales. C’est le cas de la musique avec Beezik et la télévision n’est pas non plus en reste. Preuve en est, TF1 Vision propose en avant-première et en VOD l’une des séries les plus attendues du moment : Flash Forward.

Flash Forward disponible en VOD sur TF1 Vision

Pour ceux qui ne connaissent pas encore la série, il faut savoir que j’avais déjà consacré un billet sur le sujet. Histoire de résumer un peu le scénario, et parce que je sais que vous serez sans doute trop flemmard pour aller voir mon article précédent (on aura une pensée émue pour mon pauvre taux de rebond), on va essayer de résumer brièvement la situation : durant 2 minutes 17 secondes, l’humanité va subir un gros black-out qui fait peur et chacun pourra ainsi entrevoir son avenir. Forcément, ça va changer un peu la surface du monde, hein.

Quoi qu’il en soit, le premier épisode de la série a été mis en ligne par TF1 Vision le 25 septembre dernier, pour 1,99 euros (téléchargement ou streaming)… Et donc 24 heures après sa sortie sur la chaîne ABC, le tout en version originale sous-titrée. Bon, en même temps, les puristes du genre et autres adeptes du P2P ne seront pas pris au dépourvu, ils en ont déjà l’habitude, les malins. Et quand on sait que la série ne sortira en VF qu’à l’été prochain, on aurait presque envie de dégainer la carte bleue.

D’un certain sens, on pourrait donc dire que les pirates sont en train de devenir un vrai lobby. Et c’est tant mieux.