Flash nuirait grandement à l’autonomie du MacBook Air

Cela n’aura échappé à personne, désormais Flash ne sera plus installé sur les nouveaux Mac. D’ailleurs, il ne l’était pas sur mon iMac. Beaucoup pensaient que c’était pour sécuriser au maximum les machines pommées en forçant les utilisateurs à installer la dernière version du plugin mais la vérité pourrait être toute autre. Car en effet, il semblerait que l’utilisation du Flash sur le MacBook Air lui fasse perdre… deux heures d’autonomie.

Quand on sait que l’autonomie globale de la bécane est de 6 heures en moyenne, on se rend compte que ce détail est très loin d’être anodin. Et comme de par hasard, c’est lorsque ce dernier a été dévoilé que la Pomme a décidé de ne plus embarquer Flash sur ses différentes bécanes. Simple hasard ou bien concours de circonstance ? Telle est la question, mon très cher Watson. Vous reprendrez bien un peu de Brandy (pas forcément la chanteuse, hein) ?

Visiblement, le Flash aurait tendance à augmenter le nombre de cycles CPU. C’est fort fort possible, mais il faudra attendre les premières analyses poussées pour en avoir le coeur net. Quoi qu’il en soit, il faut aussi savoir que l’on peut parfaitement se passer du Flash. Tenez, par exemple, moi je ne l’ai même pas installé.

Et je me sens bien.

Via