Flashback : un remake sur Xbox 360 et PlayStation 3 pour la fin de l’année

Flashback aura marqué les années 90, c’est une certitude, et on peut même aller jusqu’à dire que ce dernier restera gravé dans l’histoire des jeux vidéo pour des siècles et des siècles. Oui, et ce que vous ne savez peut-être pas, c’est que ce dernier va très prochainement fêter son vingtième anniversaire. Incroyable, non ? Certes, mais le meilleur reste à venir puisque l’éditeur Ubisoft a décidé de fêter l’évènement en lançant un remake du titre qui déboulera sur la Xbox 360 et sur la PlayStation 3 avant la fin de l’année. Ce qui veut aussi dire que vous allez prochainement pouvoir retourner sur Titan et c’est évidemment une très bonne nouvelle.

Certains d’entre vous n’ayant pas forcément bien connu les années 90, et donc Flashback, on va prendre le temps de résumer en quelques lignes le scénario et le concept de ce monument vidéo-ludique. Flashback, comme son nom ne l’indique pas, se déroule dans le futur et plus précisément dans les années 2040 et des poussières, à une époque où les voyages dans l’espace sont devenus une simple formalité.

Flashback : un remake sur Xbox 360 et PS3

Flashback va revenir avant la fin de l’année 2013 sur Xbox 360 et PlayStation 3.

Le joueur, lui, incarne un certain Conrad B. Hart, un jeune chercheur dynamique qui va découvrir un beau jour que des organismes extra-terrestres ont parvenu à s’infiltrer sur Terre, corrompant ainsi l’humanité elle-même. Bien évidemment, notre héros va tenter d’avertir la population, mais en pure perte puisqu’il va être enlevé par ces mêmes créatures terrifiantes, des créatures qui iront jusqu’à lui effacer la mémoire pour éviter que la nouvelle de leur existence ne se répande.

Flashback : des plateformes, des énigmes et un titre pas forcément évident au premier abord

Conrad va cependant parvenir à leur échapper et il va s’enfuir à bord d’une navette qui s’écrasera malheureusement sur Titan, le satellite de Saturne. Là, et bien notre homme va devoir tout faire pour survivre et, surtout, pour échapper à ces infâmes extra-terrestres. Nous, de notre côté, nous allons donc nous retrouver face à un jeu de plateforme pas forcément facile à prendre en main et qui sera ponctué d’un grand nombre d’énigmes qui mettront vos neurones à dure épreuve. Bien heureusement, on pourra toujours compter sur notre flingue et sur notre champ de force pour nous protéger des assauts vigoureux de tous ces ennemis qui ne manqueront pas de se dresser sur notre route.

Le truc à savoir, quand même, c’est que Flashback est disponible depuis quelques années maintenant sur la plupart des sites d’abandonware du marché. Si vous n’avez pas envie d’attendre ce remake, vous pouvez toujours faire une petite recherche sur Google pour trouver votre bonheur. Pour finir, on pourra préciser qu’on ignore encore tout de ce remake, à commencer par ses spécificités, son prix ou encore sa date de sortie. Il faudra donc patienter un peu avant d’en savoir plus à son sujet.

Merci à K0en pour l’info.

Via