FlashTime, le FaceTime d’Adobe

On le sait bien, Apple et Adobe n’ont pas toujours été copains. Oui et ce dernier a décidé d’en rajouter une couche avec FlashTime, une technologie qui permettra à n’importe qui de s’adonner aux plaisirs secrets de la visio-conférence. Exactement comme avec le FaceTime introduit par l’iPhone 4 et qui semble rencontrer un franc succès auprès des utilisateurs.

Et on peut dire qu’ils se sont fait plaisir. Comme vous le constaterez sur la vidéo qui suit, les gars de chez Adobe se sont même payés le luxe de faire la démonstration de FlashTime sur un Mac. Autant dire que c’est un sacré pied de nez.

Pour le reste, il faut savoir que FlashTime sera compatible avec toutes les plateformes supportant le Flash. Ce qui veut dire que les mobiles sous Android pourront en profiter mais que ça ne sera pas le cas de l’iPhone ou encore de l’iPad. Développé sous Adobe AIR 2.5, FlashTime permettra donc de discuter avec d’autres personnes par P2P. Les périphériques proposant cette solution devront bien entendu intégrer un capteur vidéo.

[vimeo 13410620 nolink]

Les applications du FlashTime sont nombreuses. Là où FaceTime ne fonctionne pour le moment qu’entre deux iPhone 4, la technologie d’Adobe pourra fonctionner de mobile à mobile, bien sûr, mais aussi de mobile à ordinateur. Autant dire qu’elle risque de faire quelques adeptes.

Via