FlexiSpot E8 : Test, avis et présentation du bureau en bambou

Que vous soyez en télétravail ou que vous travaillez dans un local de travail, la qualité de votre bureau peut faire toute la différence. Présentant une apparence simple, le bureau en bambou E8 de FlexiSpot n’a pourtant rien de basique.

Photo du bureau en bambou FlexiSpot E8
Photo du bureau en bambou FlexiSpot E8

C’est un véritable concentré de technologies dans la plus écologique des tables. Pouvoir allier naturel, écologie et technologie, c’est plutôt osé et ça justifie pleinement qu’on découvre ce meuble plus en détail à travers un bon test.

FlexiSpot bureau en bambou : une table en bambou, mais pas que…

Le premier atout que met en avant FlexiSport, c’est le plateau en bambou de la table qui a été intelligemment travaillé pour un rendu élégant. Cependant, à lui seul, il ne fait pas l’esthétique de la table.

Une durabilité éprouvée

Si vous aimez les meubles en bois naturel, vous devriez apprécier cette table, encore faut-il pouvoir la garder pendant plusieurs années. A ce propos, le choix du bambou est ce qu’il y a de plus judicieux.

Grâce à sa résistance naturelle 2 fois plus élevée que les autres types de bois, le bambou est l’un des bois les plus durables, en plus d’avoir un cycle de croissance très court.

C’est aussi l’un des plus écologiques, puisqu’il demande très peu de ressources pour le faire pousser et pour le transformer. Toutes ces propriétés en font le parfait candidat pour une table qu’on veut robuste et durable. Malgré tout, le fabricant a tenu à travailler sa durabilité en lui appliquant un revêtement en laque 2H carbonisée.

Grâce à ce traitement, le plateau se montre résistant à l’eau, aux insectes xylophages ainsi qu’aux rayures. En clair, un gage supplémentaire de durabilité. Le cadre qui porte en plateau en bambou n’est pas en reste. Entièrement fabriqués en acier, il se montre également très solide.

En outre, ces tubes ont bénéficié d’un revêtement poudré destiné à réduire le risque d’apparition de tâches ou de rayures. Globalement, la table FlexiSpot jouit d’une structure renforcée, plateau et cadre compris, qui lui permettre d’avoir une capacité de charge élevée, en plus de jouir d’une excellente stabilité.

L’élégance au service de la robustesse

Une table robustesse, d’accord, mais si en plus elle se montre élégante, c’est encore mieux. C’est le pari osé que s’est lancé FlexiSpot avec sa table en bambou. En effet, le fabricant ne s’est pas contenté de poser un plateau en bambou sur un support. Il a veillé à lui apporter toute l’élégance qu’il faut en utilisant une technologie de compression latérale pour ne pas alterner le grain naturel des bandes de ce bois.

Malgré le traitement du bambou, le plateau a un rendu le plus naturel possible. De même, plusieurs options de personnalisation de votre table sont disponibles. Concernant le cadre, vous avez par exemple le choix entre deux coloris : noir ou blanc. Le plateau en bambou, lui, est disponible en 4 différentes tailles pour s’adapter à vos besoins :

  • 120 x 60 cm ;
  • 140 x 70 cm ;
  • 160 x 80 cm ;
  • 180 x 80 cm.

Evidemment, le prix de la table évolue en fonction de la taille du plateau.

FlexiSpot bureau en bambou : une table robuste, élégante, mais surtout pratique

Ça aurait été moins drôle d’avoir une table robuste et élégance. Voilà pourquoi FlexiSpot a également mis un point d’honneur à la praticité et la polyvalence de sa table.

Photos du bureau en bambou FlexiSpot E8
Photos du bureau en bambou FlexiSpot E8

Un modèle « assis-debout »

Présenté comme un modèle « assis – debout », cette table en bambou a été équipée à un système d’élévation avancée à double moteur qui permet de la surélever. Cet équipement sert à élever la table pour l’utiliser quand vous êtes assis ou quand vous êtes débout.

Tout l’intérêt de cette fonctionnalité, c’est qu’elle rend cette table extrêmement polyvalente. Elle peut être utilisée comme une table de bureau classique ou comme une table lors d’une réunion ou de la présentation d’un PowerPoint. Vous pouvez également passer de la position assise à la position debout pour vous détendre après des heures de travail.

Par rapport une table dotée d’un système à moteur, cette table FlexiSpot se lève plus rapidement et de manière plus stable puisqu’avec son système double moteur, chaque pied de la table a son propre moteur. A cela s’ajoute la capacité de charge qui est meilleure avec deux moteurs, avec une charge maximale pouvant aller jusqu’à 124 kg contre 74 kg pour les tables à un moteur.

Plusieurs accessoires

Le fabricant propose avec la table plusieurs accessoires pour améliorer l’expérience utilisateur. En effet, pour avoir une table mobile, des roulettes sont proposées avec la table et pour un équipement de complet, il serait intéressant de vous offrir aussi la chaise de bureau.

En outre, la marque propose un pegboard disponible en 5 couleurs différentes (blanc, noir, jaune, rose et bleu ciel) ou un tiroir sous le bureau qui servira de rangement. FlexiSpot met également à votre disposition son bloc multiprise de bureau PS9 (disponible en blanc et en noir) qui vous permet d’alimenter tous vos appareils sans avoir besoin de vous encombrer de prises électriques.

La table PlexiSpot est équipée d’un système de gestion de câbles. Il se constitue essentiellement d’une rainure large pour laisser passer plusieurs fils et câbles de vos appareils électriques. L’idée, c’est de limiter au maximum l’encombrement sur la table et d’optimiser au mieux l’espace.

Accessoires du bureau en bambou FlexiSpot E8
Accessoires du bureau en bambou FlexiSpot E8

Vous pouvez même vous offrir un passe-câble supplémentaire pour ranger les câbles d’alimentation de vos différents appareils (ordinateur, ondulateur, unité centrale, microphone…). D’ailleurs, si vous utilisez un ordinateur de bureau, vous pourrez vous offrir en plus de la table, un support pour unité centrale, un support pour clavier ou encore un support d’écran.

Un boîtier de préréglages à mémoire

Le coup de génie avec cette table FlexiSpot, c’est évidemment son boîtier de préréglages à mémoire. C’est depuis cet appareil que vous pouvez changer de hauteur à la table, et passer de la position assise à la position débout. Vous pourrez choisir la hauteur qui vous convient le mieux.

Pour vous éviter de régler la hauteur de la table chaque fois, le boîtier dispose d’une mémoire qui enregistre tous vos réglages. Vous pouvez donc les enregistrer et une fois le changement de hauteur lancé, l’appareil juste automatiquement la table à la hauteur habituelle.

Cette fonctionnalité est surtout intéressante si vous n’utilisez pas la table tout seule. S’il y a plusieurs utilisateurs, chacun peut pré-enregistrer la hauteur idéale et n’aura qu’à lancer l’ajustement de la table au moment de l’utiliser soit en position debout, soit en position assise.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.