Flickr Pro est de retour !

Flickr a régné en maître sur le secteur du stockage de photos durant pas mal d’années mais le marché a beaucoup changé ces derniers temps. La concurrence est rude et la plateforme a perdu un peu de sa superbe avec l’arrivée de 500px, Facebook, Google+, Google Photos et tous les autres. Que les fans de la première heure se rassurent cependant car Yahoo n’a pas l’intention de baisser les bras.

Loin de là et il vient de le prouver une nouvelle fois en (re)lançant sa formule d’abonnement. Flickr Pro est effectivement de retour, avec de nombreux ajustements à la clé.

Retour Flickr Pro

Flickr Pro est de retour, avec un outil statistique complet.

Oui, des ajustements, et aussi une augmentation de son prix de vente car l’abonnement est désormais proposé à 5,99 dollars par mois ou à 49,99 dollars par an.

Un outil de statistiques complet pour les utilisateurs de Flickr Pro

Si vous ne l’avez plus en tête, alors sachez que l’ancien Flickr Pro était facturé 24,95 dollars par an à l’époque. La formule a donc vu son prix multiplié par deux et tout le problème est là, finalement, car elle ne propose pas grand chose de plus.

L’espace de stockage, par exemple, reste inchangé et les utilisateurs pourront toujours stockés 1 To de données sur les serveurs de Yahoo.

Non, en réalité, c’est au niveau des services associés qu’elle se distingue de la version gratuite. En optant pour cet abonnement, les utilisateurs pourront effectivement mettre la main sur un outil de statistiques particulièrement complet regroupant de nombreuses données sur leurs photos, leurs albums ou leur galerie.

En marge, ils auront aussi droit à un nouveau badge placé sur leur profil et ils pourront aussi décrocher une ristourne de 20% sur le prix de vente de la suite Adobe Creative Cloud, et plus précisément de la version adressée aux photographes. Une suite qui est facturée environ 119 euros par an. Ce n’est pas grand chose mais ça leur permettra de faire tomber la douloureuse à 95 euros.

Et puis, bien sûr, il y a la suppression de la pub. Si vous êtes allergiques aux encarts publicitaires, c’est peut-être la formule qu’il vous faut en somme.

Si vous voulez en savoir plus, la note officielle se trouve à cette adresse.

Mots-clés flickr proyahoo