Flight Simulator : Valve assure que la lenteur des téléchargements ne sera pas prise en compte dans les remboursements

Le temps de téléchargement requis pour Flight Simulator sur Steam vous a convaincu(e) de demander un remboursement du titre ? Valve assure que ces requêtes ne prendront pas en compte les heures passées à récupérer les données du jeu.

La nouvelle édition de Flight Simulator en met plein la vue, et visiblement à plus d’un titre. Ainsi, outre un aspect graphique bluffant, le titre de Microsoft est également un bon gros bébé si l’on s’intéresse au poids de ses données : 127 Go. Même les connexions parmi les plus aisées doivent se résoudre à patienter un certain temps avant de pouvoir accéder au Graal.

Flight Simulator 2020, un titre pas comme les autres

Mais pour la majorité des possesseurs de ce Flight Simulator, ce sont définitivement des heures qui s’imposent pour télécharger le jeu sur Steam. Corollaire de cette situation, la difficulté de demander un remboursement du titre sur la plate-forme de Valve.

127 Go : des heures à télécharger Flight Simulator sur Steam

Pour rappel, les demandes de remboursements sur Steam sont généralement validées si le temps de jeu ne dépasse par les deux heures. Dans ce cas précis, cette limite peut être allègrement franchie, et ce sans que l’utilisateur ait précisément “joué” à Flight Simulator.

En effet, pour Flight Simulator édition 2020, Steam télécharge un client de 532 Mo, et le reste des données est installée au travers d’une mise à jour. Et c’est ce temps-là qui est pris en compte dans le calcul du temps de jeu.

C’est à PC Gamer que Doug Lombardi, vice-président du marketing de Valve, a tenu à rassurer son monde :

“Le temps que prend votre machine pour télécharger le contenu supplémentaire ne sera pas comptabilisé dans la politique de remboursement de Steam”.

À lire aussi : Quand un YouTubeur tente de retrouver sa maison dans Flight Simulator

Et notre homme d’avoir ajouté, sans plus de précisions :

“Nous travaillons avec Microsoft pour voir si nous pouvons améliorer l’expérience de téléchargement”.

Il n’est toutefois pas dit que sur Steam, Flight Simulator fasse l’objet d’une offre promotionnelle de sitôt, alors qu’une mise à jour prévue pour cet automne intégrera une fonctionnalité VR (ou RV pour réalité virtuelle). Dans un premier temps, seuls les possesseurs de HP Reverb G2 sont concernés, en sachant que ce casque sera disponible dans la même période pour environ 600 dollars.