Flipboard fait un pas de plus dans l’actualité localisée

En janvier 2020, Flipboard a déployé une fonctionnalité permettant aux utilisateurs se trouvant aux États-Unis et au Canada de suivre les actualités locales. Comme l’a expliqué le service dans son communiqué, cette option « rassemble en un seul endroit des informations régionales provenant de sources diverses. »

Grâce à elle, les utilisateurs peuvent accéder aux informations concernant leur localité plus facilement. Au départ, le lancement de cette fonctionnalité ne concernait qu’une vingtaine de villes aux États-Unis et au Canada.

Crédits Pixabay

Plusieurs mois après les débuts de l’option « Local », Flipboard a annoncé son arrivée dans de nouvelles villes aux États-Unis et au Canada.

Une fonctionnalité disponible dans 50 villes

Dans un souci de satisfaire ses utilisateurs, Flipboard a décidé de déployer la fonctionnalité « Local » dans 15 nouvelles villes aux États-Unis et au Canada. Désormais, cette option est disponible dans 50 villes.

Les villes dans lesquelles la fonctionnalité « Local » vient d’être déployée sont les suivantes : San Antonio (Texas), Kansas City (Missouri), Hartford (Connecticut), Columbus (Ohio), Cincinnati (Ohio), Milwaukee (Wisconsin), Oklahoma City (Oklahoma), Louisville (Kentucky), Memphis (Tennessee), Honolulu (Hawaii), Omaha (Nebraska), Montréal (Québec), Ottawa (Ontario), Edmonton (Alberta) et Calgary (Alberta).

Flipboard vous permet de personnaliser votre fil d’actualité

Grâce à la fonctionnalité « Local », les utilisateurs pourront accéder aux dernières actualités concernant la pandémie de Covid-19, le trafic routier ou encore les élections. Ils pourront aussi recevoir des informations sportives ou météorologiques. En plus de cela, ils pourront suivre les dernières nouvelles de leur région. Peu de temps après le lancement de la fonctionnalité « Local » en janvier 2020, le service a noté que l’engagement des utilisateurs avait augmenté d’environ 10%,

Flipboard ne s’est pas contenté de déployer cette option dans de nouvelles villes. Il a également fait quelques mises à jour. Désormais, les utilisateurs de la fonctionnalité « Local » pourront personnaliser leur fil d’actualité en sélectionnant par exemple des sujets spécifiques via des tags. Flipboard veut continuer à améliorer son service.

D’après le site Engadget, l’application devrait commencer à tester les notifications localisées durant ce mois de juin 2020. Cette fonctionnalité devrait permettre aux utilisateurs de recevoir une notification lorsqu’une information locale importante fait surface sur la toile. Cette option ne sera d’abord disponible qu’à Houston, Chicago et Philadelphie durant les tests.

En attendant que la fonction arrive chez nous, vous pouvez toujours nous suivre sur Flipboard.

Mots-clés flipboard