Flipboard iOS : Google+ et YouTube font leur entrée !

Pas de doute, aujourd’hui, Flipboard est à l’honneur. Après l’arrivée de l’application sur Google Play et son ouverture à tous les terminaux nomades du marché, c’est Flipboard iOS qui vient profiter d’une mise à jour salvatrice. Et comme c’était prévu, parmi les améliorations apportées à cette nouvelle version, on trouve l’intégration de Google+ mais aussi celle de YouTube. Plus que jamais, donc, Flipboard va vous permettre de centraliser votre activité numérique et de découvrir facilement de nouveaux contenus. Autant dire que si vous n’avez jamais eu l’occasion de poser les doigts dessus, il serait peut-être temps de réparer ce terrible oubli.

Flipboard iOS : Google+ et YouTube font son entrée !

Une fois votre compte Google+ connecté, Flipboard va donc importer toute votre activité mais aussi celle de votre communauté. Il vous suffira alors de taper sur la vignette adéquat pour lire tranquillement le contenu partagé sur le réseau social de Google. Là, vous aurez bien évidemment la possibilité de balancer des “+1” à tire larigot, mais aussi de commenter toutes les publications postées par vous ou bien par vos amis. En outre, à l’aide d’un menu situé tout en haut de l’écran, vous pourrez décider de ce que vous voulez afficher. Libre à vous d’opter pour du contenu publié par vos cercles ou bien pour autre chose.

Le principe est exactement le même pour YouTube. Après avoir connecté votre compte, vous pourrez effectivement parcourir les vidéos partagées par vos amis ou bien publiées sur les chaines que vous suivez. Comme toujours avec Flipboard, l’interface de l’outil est vraiment très soignée et on prend un grand plaisir à l’utiliser. En outre, sachez que Flipboard supporte désormais plus de langues, l’application a effectivement été adaptée à l’Allemagne, l’Italie, la Corée, les Pays-Bas ou encore l’Espagne, vous pourrez donc trouver des suggestions localisées dans les différents menus de l’application.

Voilà pour l’info. A vous de jouer, maintenant, régalez-vous !

Télécharger Flipboard sur iPhone

Télécharger Flipboard sur iPad

Flipboard iOS : Google+ et YouTube font son entrée !

Flipboard iOS : Google+ et YouTube font son entrée !