Flipboard bientôt disponible sur iPhone ! Et avec des films ?!

De toutes les applications officiant sur le marché des magazines en ligne, Flipboard est sans doute celle qui fait le plus preuve d’originalité. Ce qui lui a d’ailleurs permis de s’imposer auprès du grand public et de ravir le coeur de bien des Geeks. Et justement, les amis, l’équipe chargée du projet ne compte pas en rester là et elle est actuellement en train de plancher sur une version de leur outil optimisée pour l’iPhone. Oui et ce n’est pas tout puisque Flipboard pourrait en outre bientôt intégrer… de la vidéo !

Flipboard bientôt disponible sur iPhone ! Et avec des films ?!

On ne sait pas encore quand, ni même comment, mais il semble que l’objectif de la société qui se cache derrière Flipboard soit de permettre aux utilisateurs de l’outil de regarder des films et des émissions de télévision directement depuis l’application. Pour se faire, elle pourrait se rapprocher des ténors du genre, ténors parmi lesquels nous pouvons citer Netflix, Hulu ou même Apple. Sur le papier, bien sûr, c’est très séduisant mais ce n’est pas encore fait. Et non car quand il s’agit de négocier des droits auprès de l’industrie audiovisuelle, rien n’est jamais gagné d’avance.

Et que dire que la version iPhone de l’application dont on parle depuis le début de l’année ? Rappelons en effet qu’après leur dernière levée de fond (une bagatelle de 50 millions de dollars), la société avait promis d’embaucher de nouveaux développeurs afin d’assurer le portage de leur application sur iPhone, bien sûr, mais également sur Google Android ! Croix de bois, croix de fer, si je mens… Vous connaissez la suite. Sauf que voilà, la fin de l’année arrive à grands pas et Flipboard n’est toujours pas disponible sur iPhone. Et encore moins sur Android. Résultat des courses, pas mal d’utilisateurs se sont tournés vers Pulse faute de mieux.

M’enfin, pour finir, on va quand même rappeler que Flipboard a été téléchargé un peu plus de trois millions de fois sur iPad et c’est sans doute ce qui pousse les concepteurs de l’application à marcher sur des oeufs et à ne pas se précipiter. Cela dit, cette application est tellement bien foutue, tellement bien pensée, qu’on a vraiment très hâte de pouvoir en profiter sur autre chose que sur l’iPad et c’est sans doute pour cette raison que votre humble serviteur grogne un peu. Sans rire, les amis, si vous n’avez pas encore eu l’occasion de mettre les mains sur cette application, il faut vraiment que vous vous lanciez parce qu’elle vaut franchement le détour. Surtout avec l’intégration de Twitter, de Facebook et… d’Instagram !

Via