Flipboard : la création de compte est là, bientôt une application iPhone

Flipboard est sans aucun doute l’une des meilleures applications que l’on puisse trouver sur l’AppStore. Et ce n’est d’ailleurs pas pour rien si elle a été classée par le magazine Times parmi les 50 premières innovations de l’année 2010. Et plutôt que de se reposer sur leurs lauriers, l’équipe en charge de l’application n’a de cesse de proposer de nouvelles fonctionnalités. Oui et puisqu’on en parle, figurez-vous que Flipboard vient tout juste d’être mis à jour et l’application va désormais vous permettre de créer un compte afin de retrouver facilement votre environnement de travail d’un terminal à un autre. Mieux, d’ici quelques semaines, l’application va même débarquer… sur iPhone !

Flipboard : la création de compte est là, bientôt une application iPhone

Et c’est une très bonne nouvelle, évidemment. Alors on va quand même commencer par présenter brièvement Flipboard. Cette application s’impose comme un moyen de “consommer” de l’information. Un peu comme un agrégateur de flux rss mais pas seulement puisque cet outil va aussi bien vous permettre de consulter les articles de vos sites préférés que de lire les photos, les vidéos et les messages postés par vos amis sur Facebook, LinkedIn ou encore Twitter et Instagram. Tout ça à l’aide d’une interface visuellement très réussie et avec pas mal d’options de partage ou même de suivi. Bref, c’est une application incontournable et n’importe quelle personne possédant un iPad devrait l’avoir testé au moins une fois.

Flipboard est donc désormais disponible en version 1.6. Et la plus grande nouveauté apportée par cette mise à jour, c’est bien évidemment la possibilité pour les utilisateurs de créer leur compte. Grâce à ce dernier, ils pourront changer d’iPad et retrouver tout leur environnement comme s’ils n’avaient pas changé de terminal. Une fonctionnalité qui prend tout son sens lorsqu’on sait que Flipboard va prochainement débarquer sur iPhone. D’ailleurs, on a hâte, hein. Et ce n’est pas tout, puisque l’application peut désormais se connecter à deux nouveaux services : Tumblr et 500px.

Et tout ça gratuitement puisque Flipboard ne coûte absolument rien.

Via

Mots-clés flipboardipad