Flipboard maintenant disponible sur iPhone !

Et voilà, quand le chat n’est pas là, les souris dansent. Alors même que la plupart des blogueurs sont actuellement à LeWeb’11, Flipboard vient d’adapter son célèbre outil à… l’iPhone. Cela fait un moment qu’on en entend parler, enfin depuis le mois dernier en réalité, mais l’application est désormais sur l’AppStore et tout le monde peut donc en profiter, à condition bien évidemment d’avoir une bonne connexion WiFi ou 3G à proximité ce qui n’est malheureusement pas mon cas. Enfin, pour savoir quelles sont les fonctionnalités embarquées par cette application, ce n’est pas compliqué, tout est un peu plus bas.

Flipboard maintenant disponible sur iPhone !

Si Flipboard fait partie des 50 meilleures applications sélectionnées par le Time Magazine pour l’iPad, ce n’est pas pour rien et tous ceux qui ont déjà eu l’occasion de poser les doigts dessus seront sans doute de mon avis. Il faut bien l’avouer, cette application est tout simplement magnifique et elle permet de consommer l’information de manière intelligente et originale. Bref, un “must have” que l’on attend depuis quelques années sur iPhone et le truc vraiment cool, c’est que cette nouvelle application n’est pas qu’une simple déclinaison de sa grande soeur pour iPad. Non, car elle se paye même le luxe d’embarquer une toute nouvelle fonctionnalité, le “Cover Stories”.

Qu’est ce que c’est ? Très bonne question. Apparemment, l’objectif de cet outil est tout simplement de sélectionner des articles et des photos partagés avec vous et de vous les retourner afin que vous puissiez les consulter. Là où cela devient très intéressant, c’est que cet outil est apparemment capable d’apprendre et d’évoluer en fonction de la manière dont vous l’utilisez. Ne l’ayant pas encore testé, je ne peux pas vous dire ce qu’il vaut mais ça semble plutôt prometteur sur le papier.

Bref, si vous avez une bonne question à côté de vous, foncez !

Télécharger Flipboard sur iPhone

Via