Flipboard 1.9 passe à l’audio

Flipboard est sans aucun doute l’une des meilleures applications que l’on puisse trouver sur iOS. Entre son interface très travaillée, très agréable à l’oeil et son fonctionnement, on peut même dire que c’est the application à installer de toute urgence sur son iPhone, iPod Touch ou iPad. Et justement, figurez-vous que Flipboard vient tout juste d’être mis à jour et l’application propose désormais une grosse nouveauté de taille et qui devrait plaire à pas mal de monde : l’écoute de musique et de radios.

Flipboard 1.9 passe à l'audio

Comment ça se passe au juste ? En fait, dans les sources d’informations, on va trouver une toute nouvelle rubrique nommée « audio ». Il suffira de taper dessus pour se retrouver sur une page qui contient pas mal de sources de ce type. On trouvera quelques radios comme France Inter ou encore Le Mouv mais également d’autres sources telles que Urgent.fm ou encore Dimitri From Paris. Il suffira alors de sélectionner la source de notre choix pour l’ouvrir et pour lancer le lecteur associé. Une simple pression sur le bouton « lecture » et on pourra ainsi commencer à écouter la source de son choix. Là encore, Flipboard a fait vraiment très fort sur le design et sur l’ergonomie de son application et on prend vraiment plaisir à explorer les différents contenus proposés.

Bien évidemment, ce n’est pas la seule nouveauté apportée par cette nouvelle version. Désormais, Flipboard propose ainsi quelques fonctionnalités en plus :

  • Connexion à SoundCloud pour découvrir la musique partagée par ses amis.
  • Intégration d’une douzaine de sources audio recommandées.
  • Accessibilité pour les personnes malvoyantes.
  • Version japonaise localisée.
  • Possibilité d’envoyer un contenu sur Readability.

L’éclate totale, donc. Si vous n’avez pas encore eu l’occasion de vous coller sur Flipboard, je vous recommande de le faire dès à présent parce que vous ne devriez pas être déçu du voyage. Notez d’ailleurs que ce dernier ne devrait pas tarder à débarquer sur Google Android, il sera effectivement livré avec le Samsung Galaxy S3 et sachez d’ailleurs que vous pouvez le télécharger dès à présent et l’installer sur d’autres mobiles sous Android. En revanche, il ne s’agira pas de la toute dernière version, hein.

Télécharger Flipboard sur iPhone / iPod Touch

Télécharger Flipboard sur iPad