Flipboard : vers un partenariat avec Google+

Flipboard est sans aucun doute l’une des meilleures applications que l’on puisse trouver sur iOS et sur Android. Tout n’est cependant pas rose pour autant puisque ce dernier ne supporte malheureusement pas toutes les plateformes sociales du moment. A part Twitter, Facebook, Instagram, LinkedIn ou encore SoundCloud, on ne peut pas dire que la liste soit très complète. Toutefois, un nouveau venu va bientôt se joindre au projet : Google+. C’est en tout cas ce que vient d’annoncer Bradley Horowitz à l’occasion d’une conférence qui s’est tenue à LeWeb Londres.

Flipboard : vers un partenariat avec Google+

C’est évidemment une très bonne nouvelle pour tous ceux qui utilisent quotidiennement le réseau social de Google. Okay, ils ne sont pas forcément très nombreux mais on doit bien en trouver un ou deux dans la salle. Pour le moment, on manque encore d’informations mais il semblerait que les développeurs de Google+ aient réalisé une API spéciale pour Flipboard, une API qui permettra à l’application de récupérer tous les contenus partagés par les utilisateurs. Du texte, bien sûr, mais également des photographies et des vidéos. Tout ça avec la patte Flipboard derrière, évidemment, et donc en passant par une interface super jolie, super ergonomique et très agréable à utiliser. Plutôt cool, surtout qu’on trouve parfois quelques perles sur Google+. Si si, il n’y a pas de second degré et ce n’est pas une blague.

Bon, bah on va attendre tranquillement la mise à jour de Flipboard maintenant. En tout cas, ce qui est sûr, c’est que Google est plutôt gentil. N’oublions pas en effet que la firme a lancé récemment un concurrent à Flipboard sur iOS et sur Android, à savoir Google Currents. Comme quoi, hein…

Via