Flipboard est disponible sur Windows 8.1

Flipboard est sans aucun doute l’une des meilleures applications qui soit pour qui souhaite s’informer. Une interface irréprochable, un contenu extrêmement riche, des fonctions complètes, le bougre cumule les bons points et il est très difficile, sinon impossible, de lui trouver des défauts. Bref, Flipboard est presque une oeuvre d’art à part entière et c’est précisément pour cette raison que la lecture de ces quelques lignes risque de faire plaisir à pas mal de monde. Après des semaines d’attente, l’application vient enfin de faire son entrée sur le Windows Store et il est donc possible d’en profiter sur Windows 8.1 dès aujourd’hui !

Pour le décrire en quelques mots, Flipboard se présente un peu sous la forme d’un énorme classeur composé de plusieurs magazines virtuels… et thématiques. Toutes les disciplines sont représentées et si l’univers high-tech est évidemment très présent, on trouve également des contenus en lien avec la mode, la politique, le cinéma, les jeux vidéo et ainsi de suite. Point intéressant, les utilisateurs de l’application peuvent aussi créer (et partager) leurs propres magazines s’ils le souhaitent. Et bientôt, ce sont même les catalogues qui vont faire leur entrée !

Flipboard Windows 8.1

Flipboard est disponible sur Windows 8.1

Cette nouvelle déclinaison de l’application reprend exactement les mêmes fonctionnalités que toutes les autres versions. Elle vous permettra de feuilleter votre magazine virtuel, bien sûr, mais vous pourrez également composer vos propres magazines et vous aurez même la possibilité de partager n’importe quel contenu sur les réseaux sociaux du moment.

Chouette, mais il y a mieux car Flipboard pour Windows 8.1 apporte également quelques fonctions inédites, propres à la dernière version du système d’exploitation de Microsoft. Il pourra ainsi profiter de ces fameuses tuiles dynamiques si chères au coeur de la firme, et il sera également possible de placer l’application à côté d’un autre utilitaire, en passant par le multitâche intégré à l’OS.

Et si vous avez envie de voir à quoi ressemble l’application, voici une petite démonstration de la bête, en vidéo. Même que cette dernière m’a presque donné envie d’avoir une Surface à la maison, tiens.

Télécharger Flipboard pour Windows 8.1

Via