Flixable, un site pour naviguer plus facilement sur Netflix

Flixable n’est pas un site tout à fait comme les autres. Il a en effet pour but de vous aider à naviguer plus facilement sur Netflix en vous offrant la possibilité de filtrer le contenu de la plateforme en fonction d’une tonne de critères différents.

Netflix est sans doute une des meilleures inventions de cette dernière décennie, du moins sur le web. Pouvoir accéder à un catalogue composé de plusieurs centaines de films et de séries en échange de l’équivalent d’un ou de deux paquets de cigarettes, c’est quelque chose que personne n’aurait cru possible dans les années 90.

Netflix Free

Tout n’est pas parfait pour autant et le gros problème de Netflix, en dehors de la chronologie des médias, c’est bien entendu son interface.

Flixable, pour avoir une autre lecture du catalogue de Netflix

Si cette dernière est extrêmement fluide et très esthétique, elle manque cruellement de praticité et il est parfois difficile de trouver du contenu en dépit du système de recommandation mis en place. La faute à l’absence de critères et de filtres de recherche.

Flixable a précisément pour but de corriger le problème en offrant une autre lecture du catalogue du service.

Le service se pose un peu comme un intermédiaire entre vous et le catalogue de Netflix. En arrivant sur le site, vous aurez ainsi la possibilité d’accéder en un instant aux contenus les plus populaires, aux contenus en partance ou même aux contenus originaux produits par la firme.

Le plus intéressant se trouve cependant dans la rubrique « browse » puisque cette dernière vous permettra d’utiliser différents critères pour afficher le contenu adapté à vos attentes. Grâce aux filtres présents sur la page, les utilisateurs auront ainsi la possibilité de choisir le genre de leur choix, la note IMDb, ou encore l’année de sortie.

Des versions localisées

S’ils le désirent, ils pourront aussi modifier l’ordre d’affichage en s’appuyant sur la date d’ajout au catalogue du service, le titre ou encore la note attribuée par les autres utilisateurs.

Et ensuite ? Il leur suffira de cliquer sur la vignette de leur choix pour accéder à la fiche du film ou de la série, une fiche qui fera également remonter les contenus similaires et les derniers films et séries consultés.

Flixable souffre cependant lui aussi d’un vilain défaut et le service a ainsi été construit à partir du catalogue américain de Netflix, un catalogue différent du nôtre en raison de la législation poussive appliquée en France. Toutefois, le service ne compte pas s’arrêter là et il a ainsi lancé une version adaptée au catalogue finlandais. Avec un peu de chance, des versions localisées ne devraient donc pas tarder à voir le jour.

Flixable : image 1 Flixable : image 2 Flixable : image 3

Mots-clés netflixweb