Flixtape, un service pour créer des playlists Netflix

Netflix vient de lancer un nouveau service du nom de Flixtape. Disponible uniquement en anglais pour le moment, il va vous permettre de créer en quelques clics des listes de lecture pour les partager ensuite avec les personnes de votre choix. Et le plus beau dans l’histoire c’est qu’elles seront aussi publiées sur le site. Tout le monde pourra donc les visionner.

En arrivant sur Flixtape, le service va lancer un assistant rapide afin de vous présenter les fonctions de base du service. Il se compose de plusieurs slides très graphiques, très visuels.

Flixtape : image 1

Flixtape, un chouette service par Netflix.

Ensuite, vous serez renvoyé vers une page constituée de deux zones : “make my own” et “made for you”.

Flixtape : une interface intuitive et bien pensée

Pour créer une nouvelle liste de lecture, il suffira de cliquer sur le premier lien. Là, il faudra commencer par lui trouver un nom. Si vous n’êtes pas inspiré, alors il suffira de cliquer sur le bouton situé en dessous de la zone pour afficher différentes propositions.

Ensuite, il faudra cliquer sur le bouton “start” pour passer à l’étape suivante.

Cette fois, vous devrez tout simplement aller chercher dans le catalogue de Netflix les contenus que vous souhaitez voir apparaître dans la liste de lecture. Attention cependant car Flixtape impose une limite et il sera ainsi impossible d’affecter plus de six éléments à une playlist.

Il est évidemment difficile de ne pas penser à ce que proposent 8tracks et tous les services du même genre.

Fait intéressant, si vous n’avez pas de titre particulier en tête, alors vous pourrez aussi lancer une recherche par genre et trouver ainsi des dizaines de contenus relatifs à vos goûts et vos préférences.

Une interface simple et intuitive

Et ensuite ? Lorsque vous aurez fini, il faudra cliquer sur le bouton “next” situé dans le coin inférieur droit. Le service affichera alors une page et il vous proposera de modifier la couverture de votre liste de lecture. Si besoin est, vous pourrez aussi modifier son nom.

Tout en bas, vous trouverez deux champs où vous pourrez saisir votre nom ainsi que celui de la personne avec laquelle vous voulez partager votre mix. Pour valider l’opération, vous n’aurez plus qu’à cliquer sur le bouton “done” situé tout en bas sur la droite.

Flixtape est bien pensé et il est à la fois intuitif et complet. Maintenant, ce qui serait vraiment chouette, c’est qu’il soit directement intégré à Netflix histoire que nous puissions retrouver nos listes de lecture et celles de nos amis depuis le site ou même depuis les applications mobiles officielles.

Mots-clés netflixweb