« Floor Is Lava » : l’émission Netflix en révèle un peu plus sur sa fameuse lave

« Floor is Lava » est un jeu que beaucoup d’enfants connaissent, remis au goût du jour ces dernières années, notamment sur YouTube avec un sketch du duo comique McFly et Carlito, plusieurs millions de vues au compteur. Mais le jeu existe depuis longtemps et n’est pas connu qu’en France : les enfants du monde entier ont prétendu que le sol est de la lave, se donnant comme objectif de ne pas toucher le sol. Un concept si universel que Netflix a tout simplement décidé d’adopter le jeu en émission ! Une émission sobrement appelée « Floor Is Lava » et lancée en juin dernier sur la plate-forme de SVOD.

Et en interview pour le Hollywood Reporter, les créateurs du show ont décidé de revenir sur plusieurs aspects, dont… sa fameuse lave !

Crédit : Netflix

Une lave qui fait disparaître les participants et est le fruit d’une recette secrète…

Une lave dont la composition reste secrète

C’est depuis le mois de juin que « Floor Is Lava » est disponible pour les abonnés Netflix. Une émission qui met en scène des équipes chargées de traverser des obstacles sans toucher le sol. Mais ici, point d’imagination : la lave est représentée par un véritable liquide, bien évidemment synthétique. À la clé pour les gagnants ? La jolie somme de 10 000 dollars. Netflix n’a donc rien laissé au hasard pour offrir un vrai challenge aux participants qui ne doivent pas mettre un petit doigt dans la lave.

Mais les spectateurs de « Floor Is Lava » ont remarqué qu’une fois dans la lave, les participants ne remontent pas. Mais où se trouvent-ils ? À ce propos, les créateurs se veulent évasifs, expliquant qu’une équipe de cascadeurs et ingénieurs a travaillé sur la façon de faire couler quelqu’un dans une fausse lave sans qu’il soit noyé. Autant dire que la production garde le secret quant à la façon dont les participants disparaissent, pour plus de réalisme.

Mais de quoi est faite cette fausse lave ? Les créateurs expliquent que beaucoup de chimistes spécialisés et fabricants de « substances visqueuses à Hollywood » ont participé à l’élaboration de ce liquide, sans donner ses ingrédients exacts. Quant au lieu où se déroule « Floor Is Lava », il s’agit d’un ensuite entrepôt abandonné, d’Ikea, en Californie. Car aucun studio ne souhaitait voir un plateau plein de… 380 000 litres de fausse lave !

Mots-clés netflix