Flopée de détails sur les Samsung Galaxy Tab S3

Samsung a proposé l’année dernière avec la Galaxy Tab S2 une de ses premières tablettes au ratio 4:3, reprenant du même coup à quelques détails près l’ensemble des points forts de l’iPad, du moins en terme esthétiques. Alors que plusieurs rumeurs font état de la préparation du successeur de cette tablette depuis le début de l’année, peu de détails ont réellement fuité à son sujet.

Depuis le début de l’année, le constructeur coréen a surtout présenté des smartphones. Il a même remanié son catalogue en profondeur avec de nouveaux Galaxy A et de nouveaux Galaxy S.

galaxy_tab_s3

Samsung n’a semble-t-il pas oublié ses ardoises tactiles, puisque le sud-coréen serait sur le point de lever le voile sur les Galaxy Tab S3 , des Galaxy Tab S3 qui se déclineraient en deux tailles : 9,7 et 8 pouces.

De nombreux détails viennent d’ailleurs de tomber, avec des infos en provenance directe du site de la marque et de la TENAA.

Les Galaxy Tab S3 seront présentées en septembre

Pour clore l’année en beauté, le géant asiatique préparerait donc le remaniement de sa gamme de tablettes, en commençant par la plus grande du point de vue de la diagonale, soit la Galaxy Tab S3 9,7 pouces. Elle devrait d’ailleurs être présentée durant le prochain IFA.

En attendant, la filiale colombienne du constructeur vient de lâcher par erreur sur son site web la fiche produit de la nouvelle itération de la tablette de 9,7 pouces. La page a été supprimée à la hâte quelques instants après, mais nous avons cependant pu confirmer quelques détails, notamment la présentation de l’ardoise tactile prévue en septembre, mais aussi les composants techniques embarqués.

Des composants qui concordent avec les rumeurs de ces dernières semaines.

Ainsi, la tablette tournerait bien sous Android Marshmallow et serait animée par un processeur Qualcomm épaulé par 3 Go de mémoire vive. La diagonale resterait la même, soit 9,7 pouces, et l’écran serait du même type, soit de l’AMOLED, le tout avec une définition de 2048 x 1536 pixels.

Le plein de fuites sur les Galaxy Tab S3

La tablette serait animée par une batterie de 4000 mAh et deux appareils photos de 8 et 2 mégapixels seraient de la partie pour assurer la capture photo et le mode visioconférence.

Le modèle de 8 pouces de la Galaxy Tab S3 devrait hériter de l’essentiel des traits physiques de celui de 9,7 pouces, avec un processeur Snapdragon 652 et 3Go de mémoire vive, ainsi qu’un écran AMOLED 8 pouces de la même définition que son ainé.